LGDC: La Prophétie des Etoiles

Rejoins les rangs du Clan de la Brume, de la Neige et de bien d'autres encore ! Combats aux côtés de tes camarades et construits ton histoire. Que te réserve le futur parmis nous ?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Baptême d'apprentie de Nuage Lunaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile de Tempête
Chef du clan de la Neige
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 22
Localisation : Cachée dans la neige... ou peut-être non loin de toi...

Feuille de personnage
Age du Chat: 33 lunes
Relations:
Double (et triple)-Compte(s):

MessageSujet: Baptême d'apprentie de Nuage Lunaire   Jeu 9 Jan - 7:52

C’était une belle journée qui s’annonçait. Au loin, vers le nord, on pouvait discerner des nuages acier inquiétants, mais si le vent continuait à souffler dans la bonne direction, ils échapperaient à la neige qui s’annonçait.
Joli contrepoint au temps plutôt chaleureux pour cette saison, les derniers lambeaux d’un lever de soleil illuminaient l’horizon et le ciel d’un gris métallisé. Orange, rouge, violet, rose… Le ciel prenait feu à l’est. Ou plutôt achevait de s’éteindre.
Cette journée, déjà particulièrement belle, avait en plus quelque chose de spécial, de bien à elle. Aujourd’hui allait être le jour du premier baptême du clan : le passage de chaton à apprenti de Patte Lunaire.
Etoile de Tempête se dirigea vers le tas de gibier et se prit un petit lapin, qu’elle dévora avec appétit, tout en promenant son regard autour d’elle. La patrouille de l’aube ne tarderait pas à rentrer.
Son repas finit, la chatte grise entreprit de faire sa toilette, lissant son pelage brumeux. Elle avisa la patrouille attendue et s’enquit auprès d’eux des nouvelles. Satisfaite de ce qu’elle entendit, elle fit le tour du camp du regard. Les chats circulaient et ils étaient bien peu à rester terrés dans un coin pour dormir.
Avec un léger ronronnement, la chatte aux yeux qui viraient au bleu intense dans la lumière de plus en plus abondante grimpa d’un bond sur le tas de neige. Aussitôt, les chats stoppèrent leurs activités pour se tourner vers elle.

- Que tous ceux qui sont en âge de chasser s’approchent du promontoire pour une assemblée du Clan !

Les chats se rassemblèrent peu à peu autour d’elle. Leur chef les regarda avec affection. Que ne ferait-elle pas pour eux, pour leur permettre de vivre…
Puis ses yeux se fixèrent sur celle à l’honneur. Une petite chatonne blanche aux yeux d’un joli bleu et au minois innocent. Elle méritait bien de passer apprentie, celle-là. La guerrière retraça mentalement son histoire, le temps que les chats se regroupent : une sœur morte en bas âge, emportée par un aigle, un père plutôt absent, et, lors de la séparation des clans, le choix de la petite boule de poils de suivre leur ancien chef plutôt que sa mère, qui avait préféré le Clan de la Brume.
Lorsque la décision de la faire passer apprentie s’était imposée à elle, Etoile de Tempête avait dûment réfléchi. Il lui fallait un mentor. Oh, elle ne manquait pas de choix, ce n’était pas le problème. Cœur d’Or, Griffe Enneigée, ou même son lieutenant, Taches de Renard…
La chatonne avait beau l’air hyperactive – elle se souvenait du voyage : cette boule de poils passait son temps à aller partout et obligeait bien souvent les guerriers à garder un œil sur elle – son entrain serait un jour une force, si elle parvenait à le réprimer suffisamment.
Mais voilà, Etoile de Tempête aurait aimé se charger de cette première apprentie, depuis leur installation. Pourquoi ? Bonne question. Montrer au clan qu’elle gérait parfaitement ? Prendre le plus dur avec elle, dans une contrée où les guerriers, par manque de repères, avaient bien du mal à se repérer et éviter les pièges ?
Un peu des deux, peut-être…

La chatte plongea ses yeux intenses dans ceux, plus doux, du chaton.

- Patte Lunaire, tu as six lunes, il est maintenant temps pour toi de commencer ton apprentissage. Jusqu’au jour où tu deviendras un guerrier, tu t’appelleras Nuage Lunaire.

Un fin sourire se dessina sur ses babines.

- Etant le premier apprenti nommé sur ces terres, j’ai décidé de te prendre avec moi. Je suis donc ton mentor.

La chatte grise descendit de son perchoir d’un bond léger et frôla le museau de son apprentie du sien. Puis elle se recula un peu, laissant le clan acclamer la petite boule de poils.


_________________
Spoiler: