LGDC: La Prophétie des Etoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LGDC: La Prophétie des Etoiles

Rejoins les rangs du Clan de la Brume, de la Neige et de bien d'autres encore ! Combats aux côtés de tes camarades et construits ton histoire. Que te réserve le futur parmis nous ?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Premier entraînement [PV Nuage Lunaire]

Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile de Tempête
Chef du clan de la Neige
Etoile de Tempête


Messages : 40
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 27
Localisation : Cachée dans la neige... ou peut-être non loin de toi...

Feuille de personnage
Age du Chat: 33 lunes
Relations:
Double (et triple)-Compte(s):

Premier entraînement [PV Nuage Lunaire] Empty
MessageSujet: Premier entraînement [PV Nuage Lunaire]   Premier entraînement [PV Nuage Lunaire] Icon_minitime1Ven 10 Jan - 16:45

C’est un ciel lourd, remuant des nuages plombé et véhiculant un souffle froid et épais qui salua le réveil d’Etoile de Tempête. La chatte aux yeux violets prit le temps de faire une soigneuse toilette avant de saluer le jour. Désabusée, elle regarda les cieux tourmentés. Une chute de neige était à prévoir – ce qui n’avait rien d’étonnant, certes, mais n’en était pas moins déprimant.
Son pelage gris parcouru de remous sombres, elle alla jusqu’à l’igloo des apprentis, où Nuage Lunaire devait encore dormir. La veille avait été le jour de son baptême d’apprenti, un jour qu’on n’oubliait pas facilement et qui faisait faire de jolis rêves… jusqu’à que la réalité revienne.
Elle-même, constata-t-elle avec une légère moue mélancolique, se souvenait à la perfection de ce jour où elle était devenue l’apprentie du chef. Un jour merveilleux… Jusqu’à qu’elle expérimente la rivière glacée en plein hiver. Hmm.
Ce qu’elle n’avait pas manqué de refaire avec son apprenti. Quant à Nuage Lunaire, elle allait affronter la neige, ce serait tout aussi drôle.
Se secouant, la chatte miaula à l’entrée de la tanière.

- Nuage Lunaire ! Debout ! C’est ton premier jour en temps qu’apprentie ! Et prends le temps de manger.

Sans attendre sa réponse, elle alla piocher une musaraigne fluette sur le (petit) tas de gibier. Elle prit le temps de la déguster avant d’aller s’affairer auprès de la patrouille, de son lieutenant et des guerriers, distribuant les rôles auquel elle avait réfléchi durant la nuit.
Elle guettait du regard sa nouvelle apprentie, attendant qu’elle ait finie de manger pour l’embarquer. Qu’allait-elle bien pouvoir lui faire subir ?...
Ça, la petite chatte blanche ne le saurait pas tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier entraînement [PV Nuage Lunaire] Empty
MessageSujet: Re: Premier entraînement [PV Nuage Lunaire]   Premier entraînement [PV Nuage Lunaire] Icon_minitime1Jeu 16 Jan - 7:57

Se déplaçant rapidement au milieu de la foule, elle saluait les chats et chatons présent d’un mouvement de tête. Devant elle, une chatte couleur brume la regardait, calme mais fière. Elle hésitait depuis un moment, mais maintenant elle était sûre de son rang au sein de son clan : Guerrière ! Elle protègerait les siens, écartant tout danger des alentours du territoire. Protègerait, jusqu’à ce que…
Une voix puissante résonna soudainement, brisant un rêve merveilleux :

- Nuage Lunaire ! Debout ! C’est ton premier jour en temps qu’apprentie ! Et prends le temps de manger.

Elle sursauta, et sa bulle rêveuse pleine de coton et de chaleur fit place avec un petit pouf ! au froid de l’hiver et à la dureté du sol. Elle secoua sa tête blanche, écartant le reste de douceur de sa conscience puis s’étira longuement. Par le Clan des Cieux, elle aurait préféré un réveil moins brutal ! Mais il fallait s’attendre à tout avec Etoile de Tempête comme mentor.
N’empêche… elle n’aimait pas les réveils violents.
Elle resta couché encore quelques minutes, étendue de tout son long, goûtant au quelques instant de calme avant la torture, dans le froid, le vent, la neige...
Ah, et elle n’aimait pas la neige non plus.
Elle décida enfin de se relever avent que son mentor ne débarque pour la lever à sa façon, puis sortit de sa tanière. Nuage Lunaire plissa les yeux, cherchant le tas de nourriture. Elle le trouva, Etoile de Tempête juste à côté en train de savourer une musaraigne, l’attendant sans aucun doute. Nuage Lunaire s’étira de nouveau puis s’approcha de l’amoncellement de toute sorte de petits animaux. Elle attrapa un petit lapin blanc délicat, recula d’un pas puis commença son repas sous la surveillance d’Etoile de Tempête.
Elle remarqua un petit sourire malicieux sur les babine de son mentor.
Allons bon, qu’allait-elle lui faire endurer comme atrocités ?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Tempête
Chef du clan de la Neige
Etoile de Tempête


Messages : 40
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 27
Localisation : Cachée dans la neige... ou peut-être non loin de toi...

Feuille de personnage
Age du Chat: 33 lunes
Relations:
Double (et triple)-Compte(s):

Premier entraînement [PV Nuage Lunaire] Empty
MessageSujet: Re: Premier entraînement [PV Nuage Lunaire]   Premier entraînement [PV Nuage Lunaire] Icon_minitime1Jeu 16 Jan - 8:05

S’apercevant que son apprentie avait fini de manger, la chatte grise alla à grands pas vers elle.

- Allez, boule de poils, suis-moi. Il est temps que tu fasses connaissance avec les alentours du camp.

La cheffe prit les devants et sortit du camp. Une bise froide et désagréable tenta de se glisser sous ses poils, mais la fourrure épaisse et soigneusement lissée résista. Foulant la neige avec l’habilité conférée par l’habitude, Etoile de Tempête s’adressa à Nuage Lunaire.

- Pour devenir une guerrière, il va falloir que tu apprennes à faire diverses tâches, que tu devras sans cesse réitérer une fois passé ton baptême. J’entends par là la chasse, la patrouille et le combat.

Elle fit une légère pause, songeant à Cœur d’Or, qui était incapable de se battre contre d'autres chats. Soupirant, elle continua son monologue.

- Nous ne nous contentons pas de chasser des lapins et des souris, de toute façons plutôt rares en hauteur. Nous pêchons, aussi, comme au temps de la Rivière. Il y a divers points d’eau propices à cela. Certains, néanmoins, sont gelés. En plus d’apprendre à pêcher, tu vas aussi devoir augmenter ta force pour briser la glace.

La force, caractéristique du Clan de la Neige, avec la résistance au froid et l’équilibre.

- La patrouille consiste à marcher le long des frontières, la plupart du temps. Tu dois alors te servir de ta vue, de ton odorat et de ton ouïe pour deviner si des chats ennemis se sont aventurés sur notre territoire. En conséquent de quoi, tu viens avertir le lieutenant ou moi-même. Il arrive parfois que des chats se trouvent sur ton chemin. Intime-leur de partir, en relevant qui ils sont. S’ils refusent, et qu’ils sont en nombre inférieur, tu peux envisager le combat. Sinon, retire-toi.

Selon la chatte grise, toutes ces précisions étaient nécessaires. Autant éviter les erreurs malheureuses.

- Le combat, enfin. Tu sais de quoi il s’agit, et à quoi cela sert. A mon avis, nos embrouilles avec le Clan de la Lave ne sont pas terminées de sitôt, et savoir se battre sera alors essentiel. Je t’apprendrais nos frappes préférées, celles générales, que tous les chats connaissent, la défense, l’attaque, la ruse. Tu développeras ton propre style de combat au fur et à mesure, mais souviens-toi : plus imprévisible il est, mieux c’est. Je t’enseignerais aussi à développer ta force, ton agilité, ton équilibre. Tous les chats ont leurs particularités, bien sûr, mais celles-ci te seront utiles, puisqu’elles correspondent à notre territoire.

La guerrière espéra qu’elle n’avait pas semé la chatte blanche et jeta un œil en arrière. Malgré ses amples foulées, la boule de poils suivait. Avec un petit sourire d’encouragement, elle poursuivit.

- Il n’y a pas que ça. Avant d’être guerrier, tu devras aller une fois aux Assemblée : c’est toutes les lunes, lors de la pleine lune. A ce moment-là, les chefs, avec quelques chats du clan, se réuniront pacifiquement et échangeront des nouvelles. Tu devras aussi une fois m’accompagner à la Source aux Etoiles. Enfin, je t’enseignerais à respecter le Code du Guerrier.

Ils étaient enfin en vue du Bosquet, terrain choisi par la chatte aux yeux intenses. Le centre des arbres était légèrement épargné par la neige et constituerait un endroit parfait pour lui apprendre les premiers rudiments de la chasse.

- Des questions ?

La guerrière s’arrêta et fit face à son apprentie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier entraînement [PV Nuage Lunaire] Empty
MessageSujet: Re: Premier entraînement [PV Nuage Lunaire]   Premier entraînement [PV Nuage Lunaire] Icon_minitime1Ven 17 Jan - 16:56

Nuage Lunaire aval goulûment une dernière bouchée de son lapin et nettoya sa patte à grands coups de langue rose. Etoile de Tempête se leva et partit à grandes enjambés.

- Allez, boule de poils, suis-moi. Il est temps que tu fasses connaissance avec les alentours du camp.

Ladite boule de poils la rejoignit tant bien que mal et tenta de se caler à sa vitesse. Elles s’éloignèrent du camp, et une brise glacée circula autour d’elles. Nuage Lunaire trembla légèrement, non habituée, tout en essayant de s’adapter à la hauteur de son mentor.

- Pour devenir une guerrière, il va falloir que tu apprennes à faire diverses tâches, que tu devras sans cesse réitérer une fois passé ton baptême. J’entends par là la chasse, la patrouille et le combat.

Etoile de Tempête devint silencieuse pendant un instant, et Nuage Lunaire allongea ses foulées. Elle haletait déjà, mais essayait de ne pas le montrer. Etoile de Tempête reprit

- Nous ne nous contentons pas de chasser des lapins et des souris, de toutes façons plutôt rares en hauteur. Nous pêchons, aussi, comme au temps de la Rivière. Il y a divers points d’eau propices à cela. Certains, néanmoins, sont gelés. En plus d’apprendre à pêcher, tu vas aussi devoir augmenter ta force pour briser la glace.

« Argh » songea l’apprentie. La force n’était pas vraiment son point fort, l’agilité l’était.

- La patrouille consiste à marcher le long des frontières, la plupart du temps. Tu dois alors te servir de ta vue, de ton odorat et de ton ouïe pour deviner si des chats ennemis se sont aventurés sur notre territoire. En conséquent de quoi, tu viens avertir le lieutenant ou moi-même. Il arrive parfois que des chats se trouvent sur ton chemin. Intime-leur de partir, en relevant qui ils sont. S’ils refusent, et qu’ils sont en nombre inférieur, tu peux envisager le combat. Sinon, retire-toi.

- Euh… d’accord, dit la chatte blanche qui commençait à se perdre.

- Le combat, enfin. Tu sais de quoi il s’agit, et à quoi cela sert. A mon avis, nos embrouilles avec le Clan de la Lave ne sont pas terminées de sitôt, et savoir se battre sera alors essentiel. Je t’apprendrais nos frappes préférées, celles générales, que tous les chats connaissent, la défense, l’attaque, la ruse. Tu développeras ton propre style de combat au fur et à mesure, mais souviens-toi : plus imprévisible il est, mieux c’est. Je t’enseignerais aussi à développer ta force, ton agilité, ton équilibre. Tous les chats ont leurs particularités, bien sûr, mais celles-ci te seront utiles, puisqu’elles correspondent à notre territoire.

- Je ne risque pas de devenir guerrière de sitôt, murmura le moins fort possible Nuage Lunaire.

Elle crût voir la chatte grise relever la tête, mais elle la tourna vers elle et la chatte blanche se redressa. Etoile de Tempête lui fit un sourire encourageant puis regarda de nouveau devant elle. Nuage Lunaire s’affaissa lorsqu’elle ne la regardait plus. Elle ne voulait pas se montrait trop faible.

- Il n’y a pas que ça. Avant d’être guerrier, tu devras aller une fois aux Assemblée : c’est toutes les lunes, lors de la pleine lune. A ce moment-là, les chefs, avec quelques chats du clan, se réuniront pacifiquement et échangeront des nouvelles. Tu devras aussi une fois m’accompagner à la Source aux Etoiles. Enfin, je t’enseignerais à respecter le Code du Guerrier.

Le Code du Guerrier ? Elle se demanda ce que c’était.
Elles arrivèrent à un endroit où quelques arbres avaient permis qu’il n’y ait pas beaucoup de neige au centre d’eux. Etoile de Tempête se tourna vers elle.

- Des questions ?

Nuage Lunaire s’assit, soufflant de petits nuages blancs s’envolant vers les cieux.

- Oui, et plein.

Elle releva un peu la tête.

- C’est quoi, le Code du Guerrier ? C’est quoi exactement, la Source aux Etoiles ? Vous êtes sûre que les chefs de clan ne se frappent pas lors de l’Assemblé ? Parce que ça me semblerais trop calme en fait. Si vous et le lieutenant sont indisponibles, à qui je dois m’adresser s’il y a un problème ? Si par inadvertance je blesse gravement un chat ennemi, je dois faire quoi ? Le laisser en plan et aller avertir qu’un chat agonisant dans la neige attend des secours ou je dois l’achever ? Je ne risque pas de me blesser si je ne m’y prends pas comme il faut pour briser la glace ? Il y a beaucoup de rapace dans les environs ? Les renards, je peux les tuer ? Je veux dire, je ne suis pas trop jeune pour tuer un renard, même entrainée un minimum ?

Elle reprit sa respiration et attendit sagement sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Tempête
Chef du clan de la Neige
Etoile de Tempête


Messages : 40
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 27
Localisation : Cachée dans la neige... ou peut-être non loin de toi...

Feuille de personnage
Age du Chat: 33 lunes
Relations:
Double (et triple)-Compte(s):

Premier entraînement [PV Nuage Lunaire] Empty
MessageSujet: Re: Premier entraînement [PV Nuage Lunaire]   Premier entraînement [PV Nuage Lunaire] Icon_minitime1Ven 17 Jan - 16:59

L’étoile capta l’air un peu perdu de sa nouvelle apprentie et soupira intérieurement. En effet, elle n’était pas du genre à chouchouter un chat, surtout son élève, et à veiller à ce que tout aille à son rythme. Non, avec elle, Nuage Lunaire devrait suivre, se forcer, mettre toutes ses forces en œuvre, se battre contre la fatigue. Elle devra recommencer, encore et encore, jusqu’à qu’elle atteigne la perfection. Ses matins seront durs, les jours de tranquillité une bénédiction, les soirs, elle s’écroulera, au bout de ses forces.
Peut-être que cela lui semblera insurmontable. Peut-être qu’elle regrettera d’avoir été son apprenti. Mais,, un beau jour, elle remarquera que ce qui lui avait été si difficile au début était à présent simple comme bonjour ; qu’elle était formidablement forte et puissante ; qu’elle était considérée comme un chat de qualité.
Après tout, Taches de Renard n’en était pas mort, et était même un bon lieutenant !

- Oui, et plein.

Pas étonnant. Je l’ai noyée sous les informations. Et le contraire aurait presque été décevant.

- C’est quoi, le Code du Guerrier ? C’est quoi exactement, la Source aux Etoiles ? Vous êtes sûre que les chefs de clan ne se frappent pas lors de l’Assemblé ? Parce que ça me semblerais trop calme en fait. Si vous et le lieutenant sont indisponibles, à qui je dois m’adresser s’il y a un problème ? Si par inadvertance je blesse gravement un chat ennemi, je dois faire quoi ? Le laisser en plan et aller avertir qu’un chat agonisant dans la neige attend des secours ou je dois l’achever ? Je ne risque pas de me blesser si je ne m’y prends pas comme il faut pour briser la glace ? Il y a beaucoup de rapace dans les environs ? Les renards, je peux les tuer ? Je veux dire, je ne suis pas trop jeune pour tuer un renard, même entrainée un minimum ?

De bonnes questions, ça, pas mal, pas mal.

- Le Code du Guerrier est un code que tous les chats, des cinq clans, doivent respecter. Tu l’apprendras au fur et à mesure. Sache par exemple que le code du Guerrier t’intime de secourir un chaton, même ennemi, en danger.
« La Source aux Etoiles est un lieu disons, étrange. Les chefs et les guérisseurs s’y rendent régulièrement pour communiquer avec le Clan des Cieux, et les nouveaux chefs y reçoivent neuf vies.
« Alors… Non, ils évitent. C’est une trêve ‘sacrée’ que tous doivent respecter. Les guerriers accompagnant doivent aussi éviter le combat. Tout le monde discute, échange des nouvelles…


… Evite de parler de ses faiblesses, défie les autres du regard, les menace discrètement, gronde en silence… Surtout les chefs… Des batailles en sont nées !

- Si Taches de Renard et moi sommes indisponibles, adresse toi à un vétéran, un guerrier plus âgé. Si tu blesse un ennemi, ou si tu le trouve blessé, tu es obligé d’essayer de lui donner les premiers soins, le mettre en sûreté et aller chercher de l’aide. Ennemie, ou pas. La plus proche disponible.
« Je t’apprendrais à briser la glace sans te blesser, ne t’inquiète pas. Avec l’entraînement, c’est simple. Je suis aussi là pour t’apprendre à développer ta force.
« Heu, des rapaces… Oui, comme partout. Moins lorsqu’il fait froid, mais il arrive qu’il y en ait.


Elle se souvint que la sœur de Nuage Lunaire était morte, emportée par un aigle.

- Les renards ? Tu es trop jeune. Même un guerrier aguerri aura bien du mal. Comme pour les blaireaux, en somme.

La chatte grise l’observa attentivement.

- Alors, questions finies ? Ne t’inquiète pas, je te rappellerais tout au fur et à mesure, tu finiras par retenir. Allez, il est temps de commencer.

La cheffe se faufila entre les arbres, silencieuses, bondissant allègrement au-dessus des racines. Au centre d’une petite clairière dépourvue de trop de neige, et idéale pour cette petite boule de poils déjà épuisée ; elle prit place, assise, yeux braqués sur la chatte blanche.

- Ici, tu peux trouver des oiseaux, quand il y en a, des rongeurs, tels que les musaraignes ou les souris ; ou encore des lapins. Pour les chasser, il faut se faire silencieux. Pour les bêtes résidant au sol, tes pattes doivent à peine effleurer le sol, elles doivent se faire de velours, aériennes. Tes oreilles doivent être grandes ouvertes, ta vue affûtée. Tu dois être à l’affût. Un bruit dans les buissons, un craquement, un mouvement…

Elle prit la position adéquate. Avec le boucan qu’elles faisaient, elle ne s’attendait pas à trouver une proie tout de suite, mais étudier la manière de chasser ces proies maintenant aiderait pour plus tard. Une fois que la chatonne aura compris comment elle devait se comporter, elles pourront s’aventurer en silence plus loin pour trouver des proies.
Un peu de chasse !
Attentive, elle abandonna sa position et tourna autour de son apprentie, la corrigeant, la critiquant, l’obligeant à tendre et détendre ses muscles, à abandonner sa position pour bouger et la reprendre de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier entraînement [PV Nuage Lunaire] Empty
MessageSujet: Re: Premier entraînement [PV Nuage Lunaire]   Premier entraînement [PV Nuage Lunaire] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier entraînement [PV Nuage Lunaire]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC: La Prophétie des Etoiles :: Coin Détente :: Corbeille :: Anciens RPs-
Sauter vers: