LGDC: La Prophétie des Etoiles

Rejoins les rangs du Clan de la Brume, de la Neige et de bien d'autres encore ! Combats aux côtés de tes camarades et construits ton histoire. Que te réserve le futur parmis nous ?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Règlement des Rêves et Prophéties

Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile de Givre
Fonda
avatar

Messages : 133
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 29

Feuille de personnage
Age du Chat: 26
Relations:
Double (et triple)-Compte(s):

MessageSujet: Le Règlement des Rêves et Prophéties   Mer 19 Fév - 18:49

Comment ça, vous ne connaissez pas la différence entre les rêves et les prophéties ? Vous avez une cervelle de souris ? Bon bon bon, je veux bien faire un effort et vous expliquer la différence... Ainsi que les manières de s'en servir...



1. Les Prophéties.

1a. La Naissance d'une Prophétie.

L'origine des prophéties est encore une chose bien mystérieuse, personne ne sait vraiment d'où elles viennent. Tout ce que nous savons, c'est que cela se passe dans un plan astral très différent du nôtre.

1b. La Transmission d'une Prophétie.

Tout commence avec le Clan des Cieux, anciennement le Clan des Étoiles. Sur leur territoire se trouve un lac mystérieux, et très célèbre, le Lac aux Prophéties. Bon nombre de chats ont essayé de comprendre son fonctionnement et de percer ses secrets, sans succès. (Code 3 : reste). Enfin bref. Lorsqu'un membre du Clan des Cieux lape son eau, il s'endort dans les secondes qui suivent. Parfois, il se réveille sans que rien ne se soit passé. Dans d'autres cas, pendant son sommeil le chat rêve et reçoit une prophétie.

A son réveil, le chat réuni le Clan des Cieux au grand complet et lui transmet la prophétie. Un grand débat commence alors, qui peut durer pendant des jours (voir des lunes) entiers. Le but étant de comprendre son message, de tenter de l'interpréter, de cibler ses répercussions, et aussi de décider de ce qui doit être révélé aux clans.

Lorsque le Clan des Cieux tombe enfin d'accord, un guérisseur de chaque clan concerné par la prophétie se rend au Grand Frêne Céleste et entre en contact SOIT avec le chef du clan, SOIT avec le guérisseur. Souvent, cela se passe pendant leur sommeil car l'inconscient des chats devient plus facile à pénétrer.

1c. Les Sujets des Prophéties.

Les prophéties voient toujours les choses en grand. Elles sont le signe de grands bouleversements, que ce soit pour un clan ou pour plusieurs. Elles concernent parfois des chats, qui sont toujours amenés à se démarquer du clan ou à avoir un poste important (genre guérisseur, chef, etc). Souvent énigmatiques, les chats des clans ont du mal à les interpréter et ils ne les comprennent vraiment que lorsqu'elles se réalisent.

1d. Les Règles des Prophéties.

Les Prophéties sont très rares, et encore plus lorsqu'elles concernent un chat. Tout le monde ne peut pas être l'objet d'une prophétie ! Si vous voulez tenter votre chance, il faut ouvrir un sujet ici. Ecrivez la prophétie, expliquez en quoi elle vous concerne et quel effet elle aura dans l'avenir (changement de chef ? une guerre entre deux clans ? etc...). Pour qu'une prophétie soit validée, il faudra d'abord que les admins et les chefs des clans impliqués en discutent entre eux. Et, bien évidemment, les chats concernés par la prophétie doivent donner leur accord.

TANT QU'UNE PROPHETIE N'EST PAS ACCEPTEE PAR LE STAFF, IL EST INTERDIT D'Y FAIRE REFERENCE LORS D'UNE PRESENTATION OU LORS DE RP !!!

Sachez que très peu de prophéties seront validées, et que ne pas respecter la décision du STAFF pourra conduire à des sanctions (plus ou moins sévères en fonction de la faute).

Si vous avez de la chance et que votre prophétie est validée, n'oubliez pas que votre chat ne peut la connaître QUE si le chef ou le guérisseur de son clan lui en parle. Et aussi qu'une prophétie ne se réalise pas dans les jours ou les semaines qui suivent, parfois cela peut prendre des années...



2. Les Rêves.

2a. La Naissance d'un Rêve.

L'origine des rêves est toute aussi mystérieuse que celle des prophéties. Seule certitude, ils proviennent du même endroit que les prophéties.

2b. La Transmission d'un Rêve.

Comme pour les prophéties, tout commence avec le Clan des Cieux. Sur leur territoire se trouve un endroit nommé Les Rochers de Lumière, qui sert principalement de lieu de détente. Mais la nuit, les rayons de la lune frappent les rochers. Leur lumière danse sur les inégalités de la pierre, et dessine des formes mouvantes. Et celles-ci racontent des rêves aux chats qui les regardent...

Pour les rêves, pas de débat animé entre tous les membres du Clan des Cieux. Les anciens guérisseurs des clans concernés se rendent directement au Grand Frêne Céleste, et contactent SOIT le chef, SOIT le guérisseur. Comme les rêves sont plus "volatiles" que les prophéties, il arrive que l'apprenti-guérisseur les reçoive lui aussi.

2c. Le Sujet des Rêves.

Les rêves donnent des indications aux clans sur les événements à venir, afin qu'ils puissent s'y préparer. Souvent, ils servent de mises en garde. Cela concerne parfois l'avenir d'un chat en particulier, mais la plupart du temps ils affectent un clan dans son entier voir plusieurs clans. Les rêves sont eux aussi énigmatiques, mais jouent plutôt sur les sensations des chats : si dans son sommeil le félin rêve d'un incendie, par exemple, à son réveil il n'en gardera que la sensation de chaleur ou de brûlure.

2d. Les Règles des Rêves.

Les rêves sont bien moins importants que les prophéties, et ils sont souvent plus nombreux. Si vous voulez demander un rêve à votre guérisseur, il faut poster un message ici. Ensuite, vous devez dire pour quel événement vous voulez un rêve (votre chat manque de se noyer ? il se fait attaquer par un blaireau / renard / chien ? il va y avoir une inondation, un incendie, un éboulement, un glissement de terrain ?), et le décrire le plus précisément possible. Vous devez aussi décider si le guérisseur arrivera à décoder le rêve avant que l'événement arrive, ou non, et s'il pourra agir (exemple pour une noyade : est-ce que le guérisseur comprendra de quoi il s'agit et enverra des secours sauver le chat ?). Vous devrez aussi choisir si le guérisseur en parlera au chef (dans le cadre d'un événement majeur, c'est obligatoire), et si l'apprenti-guérisseur pourra lui aussi recevoir le rêve.

Pour qu'un rêve soit validé, il faut que le chef du clan concerné et les "participants" du rêve donnent leur accord. Dans le cadre d'un événement majeur (inondation, feu de forêt, etc...), les autres chefs de clan auront également leur mot à dire car cela pourrait aussi avoir des répercussions sur leurs clans. Si tout va bien et que tout le monde accepte le rêve et les événements qui y sont liés, le STAFF validera le rêve.

TANT QU'UN REVE N'A PAS ETE VALIDE PAR LE STAFF, IL EST INTERDIT D'Y FAIRE REFERENCE LORS DE RP.

Il y aura des sanctions si cette règle n'est pas respectée.

Lorsque votre rêve a été accepté, il faut lancer un premier rp pour que le guérisseur puisse le faire. N'oubliez pas que votre chat n'est pas au courant qu'un rêve le concerne, sauf si le guérisseur (ou l'apprenti-guérisseur) arrive à le décoder et vient le prévenir. Comme pour les prophéties, se serait bien de laisser passer un peu de temps entre le rêve et sa réalisation.

Merci d’avoir lu jusqu’au bout !

_________________


Le joli cadeau de Foudry:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-un-ciel-etoile.forumactif.org
 
Le Règlement des Rêves et Prophéties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°2 : Les prophéties
» Prophéties de Mouammar Kadhafi:
» Le Folklore des Royaumes-Renards: Les Prophéties Légendaires ~ La Légende du Destin ~ Livre I: Les Liens du Destin
» Poèmes & prophéties
» Règlement interne :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC: La Prophétie des Etoiles :: Règlement et Co :: Règlement-
Sauter vers: