LGDC: La Prophétie des Etoiles

Rejoins les rangs du Clan de la Brume, de la Neige et de bien d'autres encore ! Combats aux côtés de tes camarades et construits ton histoire. Que te réserve le futur parmis nous ?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Défi] Un apprenti manque de tomber dans la rivière... (PV Nuage de l'Aube)

Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile de Givre
Fonda
avatar

Messages : 133
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 29

Feuille de personnage
Age du Chat: 26
Relations:
Double (et triple)-Compte(s):

MessageSujet: [Défi] Un apprenti manque de tomber dans la rivière... (PV Nuage de l'Aube)   Ven 21 Fév - 16:45

Étoile de Givre s'ennuyait.

Son lieutenant avait fait preuve de beaucoup de zèle ces derniers jours, et du coup elle n'avait rien eu à faire. Les frontières étaient calmes et bien gardées, les chasseurs n'avaient eu aucun mal à trouver des proies, et aucun incident n'était à déclarer. Le Clan ne comptait qu'une seule apprentie et la chatte blanche se voyait mal aller trouver son mentor pour s'assurer que Nuage de l'Aube recevait un enseignement de qualité. Elle avait beau être la chef de ce Clan, il y avait des limites qu'elle ne devait pas dépasser. Et aller voir la guérisseuse pour remettre en cause ses capacités de mentor était l'une d'entre elles.

Couchée devant sa tanière, Étoile de Givre s'étira de tout son long.

Le temps était plutôt doux pour la saison depuis quelques jours déjà, facilitant la vie du Clan. La chef en elle était contente pour ses camarades, mais la guerrière en elle s'ennuyait et voulait se dégourdir les pattes. Un coup d'œil au tas de gibier lui apprit qu'il était assez bas. Enfin, il était plutôt bien garni pour la Saison des Neiges, mais il était plus bas que ces derniers jours.

La chatte blanche sauta sur l'occasion, même si elle savait que des patrouilles de chasse sillonnaient déjà le territoire à la recherche de proies. Après tout elle était la chef, elle pouvait faire ce qu'elle voulait ! Et personne ne pourrait lui reprocher de trop chasser.

Elle se leva, et quitta le camp au petit trot. Elle ralentit l'allure pour traverser les roseaux qui la séparaient de la rivière, profitant de cet instant de calme et de solitude. En même temps, elle réfléchissait à ce qu'elle pourrait faire et où elle pourrait aller.

Pêcher lui semblait une bonne solution à son ennui. Et puis, les chats de son Clan n'étaient pas connus pour leurs exploits en chasse ! Elle serait bien allée au Saut des Rochers, mais elle était seule et avait exigé de ses camarades qu'ils s'y rendent toujours à plusieurs. Si elle commençait à ne pas suivre ses propres règles, qui le ferait ? Étoile de Givre opta donc pour le torrent.

Elle changea légèrement sa trajectoire pour y arriver le plus vite possible, savourant la vie de chat sauvage.

_________________


Le joli cadeau de Foudry:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-un-ciel-etoile.forumactif.org
Nuage de l'Aube
Apprenti guérisseur du clan de la Brume
avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 18
Localisation : Sur une étoile lointaine dans une galaxie à 100 années-lumière de là.

MessageSujet: Re: [Défi] Un apprenti manque de tomber dans la rivière... (PV Nuage de l'Aube)   Dim 23 Fév - 20:40

Nuage de l'Aube venait de se réveiller.
Elle observa l'antre où elle dormait depuis son baptême et fut surprise de trouver la couche de mousse de Lune Solitaire inoccupée. L'Apprentie se souvint alors que sa Mentor la veille, lors d'un inventaire de toutes ses plantes médicinales, avait remarqué qu'il lui manquait certaines plantes très importantes.
"Serait-elle partie sans moi ?"

Nuage de l'Aube se posait vraiment des questions sur sa Mentor, si énigmatique, dont le nom lui convenait à merveille: Lune Solitaire. Oui, décidément, cette Guérisseuse aimait la solitude.
La minette se redressa, enleva les brins de mousse accrochés à son pelage rose et sortit du coin pour dormir de l'antre. Elle se retrouva alors dans la partie centrale de la grotte, avec, sur toutes ses parois, des herbes et des herbes... Tant d'odeurs que l'Apprentie se perdait.

Elle resta longtemps ainsi, se laissant bercer par les effluves puissantes des plantes. Puis elle décida de rejoindre sa Mentor, où qu'elle soit partie, pour essayer de lui soutirer quelques connaissances.
Nuage de l'Aube entreprit la piste sablée qui la menait au monde extérieur.
Une fois sortie, la luminosité était telle que les yeux verts pâles de l'Apprentie se plissèrent et elle esquissa une grimace de douleur. Une fois habituée aux rayons perçants du soleil, elle alla prendre son petit déjeuner.
Le Tas de Gibier est bien bas, aujourd'hui... Je vais prendre une toute petite souris, de toute façon, je n'ai pas très faim.

Nuage de l'Aube s'installa à l'ombre d'un buisson et mangea lentement, savourant chaque bouchée de cette souris chétive et bien maigre mais qui rassasia la petite boule de poils.
Où que vous soyez, Clan des Cieux, merci d'avoir sacrifié cette souris pour me nourrir. Cet hiver est rude, et j'ai besoin de toutes mes forces pour apprendre et assimiler toutes les connaissances que Lune Solitaire voudra partager avec moi.

En repensant à sa Mentor, Nuage de l'Aube sentit son cœur se serrer. Elle voulait vraiment se rapprocher d'elle, avoir un partage avec elle. Un partage d'acquis, un partage de respect aussi. Mais Lune Solitaire, dès le début de son baptême, ne donnait pas l'impression d'avoir un certain intérêt pour son Apprentie.
Si elle ne vient pas à moi, j'irais vers elle. Je m'imposerai, comme son Apprentie. Car ne le suis-je pas, au fond ?

Tout cela n'était pas dans le caractère de Nuage de l'Aube. Elle est plutôt douce et imposer sa présence est quasi-trop brutal pour elle. Mais elle a fait son choix, et son ambition de pouvoir, un jour, prendre la fonction de Guérisseuse avec tout le bagage nécessaire la pousse et la poussera toujours.

L'Apprentie s'étira, enterra les os de l'animal puis s'amusa avec une boule de feuilles qui, poussée par le vent, était venue se déposer à ses pattes. Cet appel vers l'enfance était si fort que Nuage de l'Aube, qui était réellement encore chatonne, se laissa aller et, quatre pirouettes et une griffe tordue plus tard, elle se calma et entreprit de se mettre à la recherche de sa Mentor avec la bonne et malheureusement vrai excuse de s'être abimée la patte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etoile de Givre
Fonda
avatar

Messages : 133
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 29

Feuille de personnage
Age du Chat: 26
Relations:
Double (et triple)-Compte(s):

MessageSujet: Re: [Défi] Un apprenti manque de tomber dans la rivière... (PV Nuage de l'Aube)   Dim 2 Mar - 18:08

Étoile de Givre arriva assez vite à la fin du Champ de Roseaux. Elle s'arrêta, prenant tout son temps pour admirer le paysage qui s'étendait devant elle.

La berge, assez pentue à cet endroit, était recouverte d'un manteau blanc immaculé. Pas une trace ne venait rompre la pureté de la neige. Pour les chats des autres Clans cela aurait été une mauvaise nouvelle, signifiant qu'aucune proie ne se trouvait à proximité. Mais cela avait beaucoup moins d'importance pour la chef du Clan de la Brume, qui se nourrissait principalement de poissons. Elle trouvait simplement le paysage magnifique, et cela lui suffisait. La rivière en elle-même était en partie prise par la glace, surtout vers le bord de l'eau. Au milieu du torrent, là où le courant était assez fort pour empêcher la prise du gel, l'eau poursuivait sa route sans rencontrer le moindre obstacle.

La chatte blanche hésita un instant, ne désirant pas briser la pureté du lieu, mais si elle voulait pêcher elle n'avait pas trop le choix. Elle s'avança donc dans la neige et entreprit de descendre la berge, progressant lentement. Elle savait que la couche blanche pouvait être traîtresse, en se dérobant sous ses pattes ou en cachant des obstacles, et elle ne tenait pas à se blesser.

Étoile de Givre atteint le bord de la rivière sans le moindre soucis. Elle s'arrêta de nouveau, et testa la couche de glace du bout de la patte. Si elle voulait arriver à l'eau qui coulait librement, elle allait devoir marcher dessus. Mais elle ne voulait pas prendre un bain, et pour cela elle devait vérifier la solidité de la glace avant de s'y engager. De décelant rien de dangereux, la chef continua sa route en choisissant son chemin en fonction de la couche de glace.

_________________


Le joli cadeau de Foudry:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-un-ciel-etoile.forumactif.org
Nuage de l'Aube
Apprenti guérisseur du clan de la Brume
avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 18
Localisation : Sur une étoile lointaine dans une galaxie à 100 années-lumière de là.

MessageSujet: Re: [Défi] Un apprenti manque de tomber dans la rivière... (PV Nuage de l'Aube)   Mar 25 Mar - 17:11

Nuage de l'Aube sortit du camp, en boitant.
Elle se faufila entre les végétaux avec néanmoins un peu de mal à esquiver les petits rochers au sol.
Et ce qui devait arriver, arriva. La jeune Apprentie glissa sur une pierre et tomba sur sa patte endolorie.
"Crotte de souris ! "

Elle se sentit toute honteuse de jurer comme cela mais avala sa salive et se releva, difficilement.
Nuage de l'Aube poursuivit son chemin, les larmes dans les yeux.
Le paysage qui l'entourait était à couper le souffle. A la sortie de la forêt de roseaux, il y a un torrent glacial mais pas complétement glacé... De l'autre côté du torrent une forêt, d'arbres cette fois.
Elle était couverte d'un épais manteau de neige cristalline qui brillait tel un diamant sous les rayons du soleil. Mais l'Apprentie ne regardait pas le paysage car elle était si petite que les roseaux, à certains endroits, faisaient le double de sa taille !
D'abord surprise et inquiète par le fait d'être cachée ainsi, elle finit par s'y habituer, au fur et à mesure de ses allers et retours dans le territoire de son Clan. Allers et retours pourtant très rares car, depuis le début de son apprentissage, elle n'est sortie que moins de trois fois du Camp.
Mais où est t-elle passée ?

Nuage de l'Aube arriva enfin au bord de la rivière. Elle s'assit et entreprit de nettoyer sa patte ensanglantée. Ses coussinets étaient déchirés et une griffe complètement tordue. La patte était aussi un peu de travers. La douleur devenait insupportable, et l'Apprentie comprit qu'il fallait trouver sa Mentor, et vite. Elle se releva et vit des traces de pas, dans la neige. Elle baissa la tête pour les renifler et sentit une odeur très familière.
Lune Solitaire !

L'Apprentie se dépêcha de rattraper la Guérisseuse en trottinant le plus rapidement possible. Sur la mince partie de terre ferme, entre la rivière et la forêt de roseaux, où se déplaçai Nuage de l'Aube, un rocher venait bloquer le chemin. Ne pouvant sauter au dessus pour cause de sa blessure, elle contourna la roche par la surface glacée de l'eau.
Délicatement, se déplacer délicatement...

A peine avait-elle dépassée la roche et pouvait enfin rejoindre le sol dur de la rive qu'un craquement se fit entendre sous ses pattes encore valides.
Oh non... Mais...

Nuage de l'Aube aperçut un félin plus loin, le pelage blanc comme de la neige.
Lune Solitaire ? Non, c'est Etoile de Givre, je les ai confondues !

La fine couche de glace, traitresse en cette période de redoux, céda sous la pression et engloutit l'Apprentie
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etoile de Givre
Fonda
avatar

Messages : 133
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 29

Feuille de personnage
Age du Chat: 26
Relations:
Double (et triple)-Compte(s):

MessageSujet: Re: [Défi] Un apprenti manque de tomber dans la rivière... (PV Nuage de l'Aube)   Mer 26 Mar - 13:48

Étoile de Givre se tenait en équilibre sur la glace, juste au bord de l'eau vive. Elle avait levé une de ses pattes avant et sorti ses griffes, prête à réagir au moindre signe de poissons. Elle ne bougeait pas, avait tendu tous les muscles de son corps, et ne quittait pas la surface du torrent des yeux.

La jeune chef avait toujours été très douée pour la pêche. Déjà lorsqu'elle était apprentie, sa technique suscitait l'admiration des guerriers. Bon, cela ne l'avait pas aidé à tiser des liens avec les autres jeunes du clan, mais elle pouvait nourrir les anciens à elle toute seule et à l'époque elle en était très fière Avec les lunes qui s'étaient écoulées, la fierté était passée. Mais la technique de la chatte blanche n'avait cessé de s'améliorer, et cela se voyait : plusieurs poissons gisaient déjà sur la berge.

Un craquement retentit non loin d'elle, et Étoile de Givre leva aussitôt la tête pour en connaître son origine. Être sur la glace la rendait très prudente, car elle savait qu'un seul faux pas pouvait la précipiter dans le torrent. Elle finit par apercevoir une petite boule de poils, immobile, et qui la regardait. Réalisant que le chat se trouvait lui aussi sur la glace, elle miaula :


- Hé ! Ne restes pas là, c'est dangereux ! Retournes sur la berge !

Trop tard. Sous les yeux horrifiés de la jeune chef, la glace céda et le chat tomba dans la rivière.

La chatte blanche bondit aussitôt, oubliant toute prudence. Peu importait qui était ce félin : elle ne pouvait tout simplement pas le laisser se noyer ! Elle atteignit rapidement l'endroit où elle avait vu la boule de poils pour la dernière fois, et elle se mit à scruter l'eau à la recherche d'un signe. N'importe quoi ferait l'affaire, patte, tête, queue, à partir du moment où cela lui permettrait de localiser le félin en détresse.

_________________


Le joli cadeau de Foudry:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-un-ciel-etoile.forumactif.org
Nuage de l'Aube
Apprenti guérisseur du clan de la Brume
avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 18
Localisation : Sur une étoile lointaine dans une galaxie à 100 années-lumière de là.

MessageSujet: Re: [Défi] Un apprenti manque de tomber dans la rivière... (PV Nuage de l'Aube)   Ven 4 Avr - 18:05

Elle remue les pattes, en vain.
L'eau la submerge, l'avale et l'entraine vers les profondeurs.
Nuage de l'Aube a peur, très peur.
Cette peur la paralyse et l'empêche d'agir. Pourtant l'Apprentie doit s'en sortir, et rapidement.
L'eau est très froide, mais le courant l'empêche de geler totalement, la minette risque de mourir d'hypothermie et d'être entrainée sous une plaque de glace.
Elle le sait, malgré le peu de connaissances de guérison qu'elle possède. Les Guérisseurs ne naissent-ils pas avec leur don inné ?

Nuage de l'Aube, les yeux bien clos, tente de s'orienter.
 Trouver le haut...

Elle se tourne, le ventre vers les profondeurs et repousse d'un mouvement, avec ses quatre pattes, la masse d'eau. Pourtant ce n'est pas suffisant. Elle recommence le même mouvement, puis se laisse flotter.

L'air lui manque. Quelques dernières bulles s'échappent de son museau.
Tout à coup, l'Apprentie sent une surface molle sous ses pattes la propulser vers la surface.
Elle vola quelques secondes et retomba, inerte, aux pieds d'un félin blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Défi] Un apprenti manque de tomber dans la rivière... (PV Nuage de l'Aube)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Défi] Un apprenti manque de tomber dans la rivière... (PV Nuage de l'Aube)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tomber dans le panneau [Quête solo]
» Haïti: un camion plonge dans une rivière, des dizaines de victimes
» Rivière en crue [For Plume D'Amour]
» Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert. ~ Rhodes
» >>. J'ai cru voir une flamme dans tes yeux... [PV Nuage de Citron et Nuage d'Ecureuil]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC: La Prophétie des Etoiles :: Coin Détente :: Corbeille :: Anciens RPs-
Sauter vers: