LGDC: La Prophétie des Etoiles

Rejoins les rangs du Clan de la Brume, de la Neige et de bien d'autres encore ! Combats aux côtés de tes camarades et construits ton histoire. Que te réserve le futur parmis nous ?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pelage du Léopard

Aller en bas 

Pensez-vous que j'ai trop écrit dans la partie "Histoire" ?
Oui
25%
 25% [ 1 ]
Non
75%
 75% [ 3 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Pelage du Léopard   Ven 21 Fév - 20:50


Pelage du Léopard


Âge en lunes: 14 lunes
Sexe: Mâle
Clan: Blizzard
Rang: Guerrier

But du chat


Pelage du Léopard est un chat qui aime se fixer des objectifs et les atteindre. Son but maintenant est de devenir le meilleur Guerrier et de, qui sait ?, revoir un seul instant ses parents.


Histoire


Un chuchotement,
Un bruit,
Un son, de plus en plus rapproché.
Le réveil douloureux,
La partie de chasse en forêt,
Le chaos.


Petit Léopard est né un beau soir de la saison des feuilles nouvelles, dans la Pouponnière du Clan du Vent.
Ses parents l'entouraient comme s'il était l'objet le plus précieux du monde, et, à leurs yeux, c'était bien le cas.
La Guérisseuse, accompagnée de son Apprenti, étaient venus le voir, l'une pour aider la mère, l'autre pour en apprendre le plus possible sur les soins à prodiguer à une reine qui vient de mettre bas.

"Chérie, il est magnifique !
- Oui, Faucon Tacheté, c'est le plus beau bébé du monde, chuchota la reine.
La Guérisseuse toucha du museau la tête du bébé.
- Je confirme, il possède le même pelage que son père mais en plus clair.
- Est-ce que c'est normal qu'il a les yeux fermés et qu'il ressemble à un rat ? s'exclama l'Apprenti.
Son Mentor s'assit et se lécha une patte, gênée. Plume Sauvage sourit.
- Mon bébé est tout a fait normal, il ouvrira les yeux dans quelques jours et son pelage poussera bientôt, n'est-ce pas ?
- Oui, toi aussi, tu étais comme cela, quand tu était petit. Fragile et sans défense. Mais regarde ce que tu es devenu ! Un grand Apprenti quasi prêt à endosser le rôle de Guérisseur à ma place.
Le petit chat noir se redressa et regarda sa Mentor, des étoiles dans les yeux:
- Je ferais honneur à ce poste, comme tu as pu le faire. Je vais te montrer même ce que je sais faire..."
La Guérisseuse regarda, attendrie, l'Apprenti donner une graine de pavot à Plume Sauvage.
Celle-ci grogna un petit peu puis, bercée par les coups de langue prodigués par son compagnon, elle accepta d'avaler la graine. Petit Léopard choisit ce moment de quiétude de la part de sa mère pour goûter à l'une des merveilles de ce monde, le lait maternel et tout l'amour contenu dedans.

Six lunes plus tard, Petit Léopard était devenu Nuage du Léopard, Apprenti du Clan du Vent.
Il était tantôt respecté et admiré, tantôt méprisé et repoussé. Ah, comme la vie d'un Apprenti est dure !
La concurrence avec les autres Apprentis, les punitions parfois très désagréables, les réprimandes du Mentor insatisfait mais aussi la découverte de la forêt, les parties de cache-cache et les courses à vive allures avec les amis. Nuage de Léopard a vraiment profité de sa jeunesse, faisant toutes les bêtises possibles et imaginables avec sa bande d'amis inséparables.


"Nuage du Léopard, viens là, tout de suite.
- Quoi ?
L'Apprenti rebelle venait d'être réveillé de sa longue sieste à l'ombre d'un buisson par la voix de sa mère qui était aussi celle de sa Mentor.
- Déjà, tu ne me parles pas comme cela. Deuxièmement, n'as-tu pas l'impression d'avoir oublié quelque chose ?
- Non, je ne vois pas de quoi tu parles...
- Nuage du Léopard, tu n'as rien fait cette journée ! Tout d'abord, tu traines dans ta mousse, tu viens prendre le plus gros lapin alors que tu n'as rien attrapé hier, tu vas papoter avec les Anciens. Arrive l'heure de la cérémonie du Partage, tu reprends une grosse part, sans penser aux autres et tu t'installes avec tes copains, comme si tu avais l'éternité devant toi. Quatre heures après, je te retrouve à la même place, alors que tu étais censé aider la Guérisseuse à récolter les herbes que tu as saccagé avant-hier.
- Mais ce n'est pas de ma faute si la plus grande cachette du Camp est son Antre !
- Est-ce que c'est une raison pour sortir tous ses végétaux médicaux et en faire un tas, soit disant "car c'est drôle de sauter dedans" ?
- Bah...
- Non, files la rejoindre, elle est partie sans toi, par là. Tu retrouveras sa trace, si tu n'as pas perdu ton odorat en même temps que ta conscience.
- Désolé...
Le jeune Apprenti se rendit compte de son erreur et détala vers un tunnel de fougères."

Nuage du Léopard grandit et apprit beaucoup de choses dans tous les domaines durant ces dernières lunes. Il était presque prêt pour son baptême, et devait avoir un examen. Mais le destin en a choisi autrement.

Le beau chat qu'était devenu Nuage du Léopard dormait, rêvant à son baptême imminent. Il avait si hâte d'être enfin récompensé par tout son travail, surtout au niveau de son caractère. C'était une victoire pour sa mère aussi qui, secondée par un père très présent, avait rempli à merveille son travail de maman et de Mentor.
Il se réveilla en sursaut, réalisant qu'il était seul dans la Tanière des Apprentis. Il sortit au-dehors et vit le rassemblement. Le chef organisait une patrouille qui serait chargée de chasser aussi. "Etonnant" pensa le félin. Il fut choisi pour participer à cette méga-patrouille et fier comme un coq, partit en tête du petit groupe composé entre autres par son père.
"Fiston, tu peux mener le groupe mais fais gaffe à toi si tu ramènes tous les Bipèdes vivants ici, tu as l'air si heureux que tu rayonnes comme un soleil !"
Rire général qui s'arrêta au miaulement terrifié de Nuage du Léopard.
"Les Bipèdes ! Papa, tu ne croyais pas si bien dire, ils sont tous là !
- Au nom de la Toison Argentée, c'est vrai..."

Plus tard, lors d'une ultime Assemblée, la décision fut prise, tous les Clans devaient partir dans d'autres contrées moins peuplées par ces monstres sans poils qui arrivaient à détruire tout ce qui leur passait par les pattes. Peu après, les quatre Clans partirent vers d'autres contrées, laissant derrière eux quelques Anciens, qui ne voulaient quitter leur terre de toujours. Ils ne se voyaient pas mourir à un autre endroit que sur le territoire de leurs Aïeux. Nuage de Léopard, Plume Sauvage, Faucon Tacheté et tous les autres chats entreprirent le plus grand voyage que les Clans ont du faire. Un voyage impossible s'ils n'avaient pas tous une foi inébranlable envers le Clan des Etoiles.

Lors de ce voyage, les chats ont dû affronter plusieurs obstacles, surmonter la faim, aller de l'avant, toujours et toujours, malgré les tempêtes. Mais la communication entre le Clan des Etoiles et leurs délégués des Clans dans ce bas-monde s'estompait peu à peu. Nuage de Léopard, fervent croyant, paniquait à l'idée que le Clan des Etoiles ne communiquerait plus jamais avec eux. Cette horrible hypothèse commençait à s'introduire dans l'esprit de tous les félins. Leur union dans leur croyance était leur plus grande force et celle-ci s'affaiblissait. Plus elle diminuait, plus grandes étaient les épreuves du voyage.

Ce jour-là, les quatre Clans avaient escaladé une montagne avec une incroyable volonté et un entrain qui semblait pourtant perdu à jamais. Ils étaient très motivés car la hauteur de cette montagne promettait une vue magnifique sur les terres à venir. Le soir, alors que tous les Clans se tenaient chaud dans la Grotte tout en haut de cette montagne, Faucon Tacheté décida de sortir découvrir les alentours. Le Chef ne le laissa que s'il était accompagné par un autre Guerrier expérimenté. Il choisit bien sûr Plume Sauvage, son amour de toujours, pour l'escorter.
"On a eu tellement d'évènements inoubliables tous les deux...
- On en aura d'autres, mais pas sur le même territoire ! s'exclama la fougueuse Plume Sauvage.
- Tant de souvenirs, à jamais gravés dans mon cœur: notre première proie...
- C'était une toute petite souris que tu avais poursuivi et que j'ai pris de revers !
- Notre première Assemblée en tant que Guerriers, les acclamations de la foule, la naissance de notre fils qui, j'en suis certain, deviendra le meilleur Guerrier de ce nouveau territoire...
- Il est devenu si fort et beau ! Si seulement ces Bipèdes n'auraient pas débarqué, il aurait eu son baptême... soupira l'ancienne Reine.
- Tu as fait du bon boulot avec lui, tu as su l'instruire à la noble voie du Guerrier Loyal tout en lui donnant tout l'amour qu'une mère peut donner à son enfant... Je suis si fièr de vous, et je vous aime, sache-le. Pour toujours.
- Pourquoi dis-tu tout ça ? Qu'est-ce qui ce passe ?
- Plume Sauvage, ne nous mentons pas, tu arriveras sur notre futur territoire sans moi.
- N'importe quoi, arrête de dire des bêtises."
La Guerrière avança un peu plus vite que son compagnon et s'assit, dos à lui. Faucon Tacheté la rejoignit, et lui effleura la joue du bout de son nez.
"Je commence à vieillir, n'oublie pas, nous avons un bon écart d'âge..."
La femelle pivota vers lui, la fourrure ébouriffée, mi-enragée, mi-terrifiée:
"Mais je ne veux pas te perdre ! Je veux terminer ma vie avec toi, comme je l'ai commencée...
A tes côtés, toujours ! Te souviens-tu de ta promesse, lors de notre premier rendez-vous ?
Tu me disais que rien ne nous séparera, même la mort ! Pourquoi ?
Pourquoi maintenant, quand j'ai le plus besoin de toi, tu pars ?!
- Ma chérie, le destin ne se choisit pas. Au début de cette aventure, je pensais survivre, mais les douleurs sont trop puissantes, je ne peux presque plus bouger.
- Pourtant...
- Je donne l'apparence d'être vigoureux mais je suis trop fatigué."
Il s'allongea contre la montagne.
"Vu la hauteur de cette montagne, je suis sûr d'accéder au Clan des Etoiles, malgré le peu de communication.
- Non...
- Dis à Nuage du Léopard que je l'aime et que j'ai toujours rêvé qu'il se nomme plus tard Pelage du Léopard.
- Je ne te quitterai pas.
- Il le faut. Je t'aime.
- Moi aussi..."
Plume Sauvage lécha le corps de son compagnon et meilleur ami toute la nuit, à tel point qu'au petit matin sa langue était toute ensanglantée. Elle s'endormit peu après les premières lueurs de l'Aube.
Nuage du Léopard venait tout juste de se réveiller et était parti à la recherche de ses parents, fort inquiet. Il gravit quelques heures puis découvrit les deux corps de ses parents, l'un contre l'autre.
"Maman, Papa, réveillez-vous !"
Il leur tournait autour, les poussant du museau, mordillant leur pelage quand il entendit un chuchotement rauque.
"Mon fils...
- Maman, tu es vivante, et Papa ? Dis moi qu'il ne fait que dormir, pitié !
- Arrête de parler et écoute moi. Ton père et moi sommes très vieux et ce voyage nous a pris nos dernières forces. On a fait notre travail de parents et même de Mentor, à toi maintenant de nous faire honneur en devenant le meilleur Guerrier de tous les temps.
- Je te le promets, mais ne pars pas !!!
- Il y a une fin à tout, mon petit. D'ici, nous nous guiderons mutuellement pour trouver le Clan des Etoiles puis nous t'enverrons une pensée, mon petit. Viens te blottir à moi."
Nuage du Léopard s'exécuta, si choqué qu'il ne parlait plus.
"Ton père m'a confié en partant qu'il voulait que tu te nommes Pelage du Léopard, j'approuve son choix.
- Tu vas me manquer...
- Un jour viendra où nous serons tous réunis. Je te le jure."
A ces mots, Plume Sauvage s'éteignit, partant avec son compagnon pour leur ultime aventure, la quête du Clan des Etoiles, laissant le pauvre Nuage du Léopard orphelin.

Arrivée aux nouveaux territoires. Le Clan des Etoiles prit le nom du Clan des Cieux. Le Clan du Tonnerre devint celui de la Lave, le Clan de l'Ombre devint le Clan de la Nuit, le Clan de la Rivière se divisa et forma le Clan de la Neige et le Clan de la Brume. Enfin, le Clan du Vent devint celui du Blizzard et il s'installa dans un coin ressemblant énormément à leur ancien territoire. Nuage du Léopard fut le premier Apprenti à devenir Guerrier sur ce territoire et prit le nom tant désiré par son père.
Maintenant qu'il a accompli ce pourquoi il s'est battu durant plus de 10 lunes, Pelage du Léopard va commencer à écrire une autre histoire, dans un autre territoire.




Description



Physique
Pelage du Léopard est un grand chat très haut sur pattes, taillé pour la vitesse. Ses muscles sont fins et puissants. Il possède une détente incroyable, et peut sauter très haut ou courir, sur une petite distance, très rapidement. Sa fourrure est celle d'un léopard mais dans des teintes plus grises. Ses yeux sont d'un bleu pas bien défini, qui vire au vert quelquefois. Il a de longues griffes acérées et des crocs pointus. Ses défauts physiques sont qu'il n'est ni très fort, ni endurant.

Caractère
Pelage du Léopard est un chat surtout très loyal. Il a le Code du Guerrier dans le sang. Il peut se montrer autoritaire et exigeant mais il l'est autant avec les autres qu'avec soi, poussant toujours la chose au-delà son potentiel. Il a de l'humour, un peu noir mais assez drôle. Il peut se montrer doux et délicat, mais il refoule ce côté-ci, trop sensible à son goût. Il est souvent entouré d'amis.


Hors RPG

Un surnom ? Auby, par défaut.

Comment as-tu découvert le forum ? Comme Nuage de l'Aube

Comment le trouves-tu ? Just... SWAG
Sérieusement, vraiment génial et impossible à quitter. Ma drogue.

Une suggestion ? Nothing.

Codes du règlement !! (j'espère pour toi que tu l'as lu...) : Validé par Givry

© copyright by Foudry, n'y touche pas ou je te mord


Dernière édition par Pelage du Léopard le Sam 22 Fév - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Pelage du Léopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC: La Prophétie des Etoiles :: Coin Détente :: Corbeille :: Anciennes Présentations-
Sauter vers: