LGDC: La Prophétie des Etoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LGDC: La Prophétie des Etoiles

Rejoins les rangs du Clan de la Brume, de la Neige et de bien d'autres encore ! Combats aux côtés de tes camarades et construits ton histoire. Que te réserve le futur parmis nous ?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [Défi] Découverte des Sources d'Eau Chaude (PV Nougat) FINI

Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile de Givre
Fonda
Etoile de Givre


Messages : 133
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 34

Feuille de personnage
Age du Chat: 26
Relations:
Double (et triple)-Compte(s):

[Défi] Découverte des Sources d'Eau Chaude (PV Nougat) FINI Empty
MessageSujet: [Défi] Découverte des Sources d'Eau Chaude (PV Nougat) FINI   [Défi] Découverte des Sources d'Eau Chaude (PV Nougat) FINI Icon_minitime1Dim 1 Déc - 12:21

Ce matin-là, Étoile de Givre se réveilla tôt à cause du froid. Elle frissonnait, et se dépêcha de sortir de son antre dans l'espoir que bouger l'aiderait à se réchauffer. Une fois dans la clairière, elle prit le temps de bien s'étirer.

- Et dire que la Saison des Neiges vient juste de commencer, songea-t-elle. S'il fait déjà aussi froid, je n'ose même pas imaginer ce qu'il se passera par la suite. Comme si le fait que les clans soient affaiblis par le voyage et ne connaissent pas leur nouveau territoire ne suffisait pas...

Pour échapper à ses sombres pensées, la jeune chef décida d'aller se dégourdir les pattes. Elle se dirigea donc vers les roseaux qui entouraient le camp, réfléchissant à l'endroit où elle pourrait aller. Vers la rivière ? Non, c'était le lieu que connaissaient le mieux les chats de son clan, et elle voulait faire des découvertes. Elle pensa soudainement au sentier qui partait du pont des Bipèdes et qui s'enfonçait dans les roseaux. Pourquoi ne pas le suivre pour voir où il allait ?

Trouvant l'idée pas si mauvaise que ça, la chatte blanche se dépêcha de le rejoindre. Elle s'arrêta un instant et se tapie sur le sol, vérifiant qu'aucun Bipède ne se trouvait dans les parages. Rassurée, elle sortit des roseaux et s'engagea sur le sentier de terre. En même temps qu'elle cheminait tranquillement elle observait avec attention les environs, notant tout ce qui pourrait être utile à son clan. Assez rapidement, le sentier sortit des roseaux et serpenta parmi une prairie. Étoile de Givre hésita un instant à poursuivre sa route, elle ne se sentait pas très à l'aise à l'idée de s'engager dans un espace aussi dégagé. Mais il fallait bien que cette partie du territoire du Clan de la Brume soit explorée, et elle ne pouvait pas demander cela à un membre de son clan. Elle ne pourrait jamais mettre en danger l'un de ses chats.

Aussi, elle sortit des roseaux et continua sa route. Elle était beaucoup plus tendue que lorsqu'elle se trouvait dans les roseaux, elle faisait attention au moindre petit bruit. Mais rien ne lui arriva, et elle finit par arriver au bout du sentier des Bipèdes. Le paysage était étrange. Des trous d'eau se trouvaient un peu partout, et de la fumée s'en échappait. Étoile de Givre n'était pas rassurée. Elle avançait sur le bout des pattes, notant au passage que de nombreuses plantes médicinales poussaient dans les environs. Il faudrait qu'elle en touche un mot à Lune Solitaire, la guérisseuse serait ravie. Soudain, un bruit de pattes se fit entendre. La jeune chef se figea, et fit aussitôt gonfler sa fourrure pour paraître plus imposante.

- Qui est là ? Vous êtes sur le territoire du Clan de la Brume ! Montrez-vous si vous ne voulez pas avoir d'ennuis !


Dernière édition par Etoile de Givre le Sam 18 Jan - 21:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-un-ciel-etoile.forumactif.org
Invité
Invité




[Défi] Découverte des Sources d'Eau Chaude (PV Nougat) FINI Empty
MessageSujet: Re: [Défi] Découverte des Sources d'Eau Chaude (PV Nougat) FINI   [Défi] Découverte des Sources d'Eau Chaude (PV Nougat) FINI Icon_minitime1Dim 1 Déc - 13:09

Je m'étira tout en pensant à mon rêve : Tourbillon et Reflet se léchaient le museau, réconciliés. Ah! Quels rêves que tu fait Nougat! Mes frères avaient étés séparés, chacun envoyé dans une autre maison. Je me lécha un peu le poitrail et alla chercher mes maîtres. Je monta les marches lorsqu'un bruit de pas se firent entendre. J'accéléra le pas et arriva à l'étage. Aurélie essayait désespérément de calmer Damien, qui était tout excité car il avait sa compétition d'escrime. J'avais déjà vu Damien s'entraîner avec une lame en bois qu'il tenait par un manche. Cet art me paraissait bien dangereux et futile. Lorsqu'il me vit il vint vers moi en courant et me caressa la tête. Je répondit par un ronron et me mit ventre à l'air tandis qu'il me chatouillait. Patapouf, mon frère, monta lourdement les escaliers et miaula pour réclamer de la nourriture. Aurélie, la grande soeur de Damien, lui répondit avec un ton contradictoire :

"-Ah non! Tu t'es vu un peu? Aujourd'hui : régime!"

Sur ces mots, elle le prit dans ses bras et le descendit étant donné que son poids ne lui permettait pas de descendre les marches. George, ("Papa") ouvrit grandement la porte de la chambre et s'étira en s'écriant dans un mélange d'exclamation et de bâillement :

"-Bonjour Damien! Va te préparer, tu vas être en retard."

Lorsqu'il me vit il rajouta un :

"-Salut Nougat, comment ça va ma minette?"

Je répondit par un frottement contre ses jambes et par un miaulement. Il me caressa la tête puis me prit dans ses bras. Il descendit les escaliers tandis que Sophie ("Maman") sortait de la chambre en bâillant, la mine défaite et les cheveux en bataille. Elle entra dans la salle de bain, se coiffa, et ressortit aussitôt. Elle s'étira et descendit elle aussi. Magnifique, ma soeur aînée au pelage couleur feu était assise et faisait sa toilette devant sa gamelle qui comportait les restes de son petit déjeuner, Aurélie l'avait sûrement remplie. La chatte rousse me salua.

"-Bonjour Nougat."

"-Salut Magnifique."

Ma soeur, d'habitude si posée, avait l'air pressée.

"-Que se passe-t-il?"

"-Tu te souviens de Phyéragon et de sa soeur, Chaussette, les chats des voisins?" comme je fit "oui" de la tête elle continua : "Eh bien Phyéragon m'a invité chez lui à midi."

J'avais compris que ma soeur était amoureuse de Phyéragon. J'haussa donc les épaules et mangea le contenu de ma gamelle que Damien avait remplie. Je sortit dans le jardin, regarda d'un air désintéressé les poissons rouges du bassin et sortit dehors. J'avais envie de découverte. Pourquoi ne pas traverser la route? C'est ce que je fit. Je trottina ensuite droit devant moi et arriva aux sources d'eau chaudes. J'étais déjà venue ici pour se réchauffer l'année précédente. C'est alors que j'entendis une voix.

"-Qui est là ? Vous êtes sur le territoire du Clan de la Brume! Montrez-vous si vous ne voulez pas avoir d'ennuis!"

C'était un chat, pas de doutes. Toute tremblante, je resta plantée là sans bouger. J'avais peur. C'est un chat, il pourrait me tailler en pièces! Et puis qu'est-ce qu'il raconte? "Le territoire du Clan de la Brume"? Ne bouge pas Nougat... Il ne parle sûrement pas à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Givre
Fonda
Etoile de Givre


Messages : 133
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 34

Feuille de personnage
Age du Chat: 26
Relations:
Double (et triple)-Compte(s):

[Défi] Découverte des Sources d'Eau Chaude (PV Nougat) FINI Empty
MessageSujet: Re: [Défi] Découverte des Sources d'Eau Chaude (PV Nougat) FINI   [Défi] Découverte des Sources d'Eau Chaude (PV Nougat) FINI Icon_minitime1Lun 2 Déc - 17:31

Étoile de Givre attendit un petit moment pour laisser à l'intrus le temps de se montrer, mais rien. Même les bruits de pattes s'étaient tus. Au lieu de la rassurer, cela l'inquiéta d'avantage : un félin qui n'avait rien à cacher se serait fait connaître. L'intrus comptait peut-être l'attaquer par surprise ?

- Qu'il essaye donc, pour voir ! pensa la jeune chef. Je lui montrerais de quel bois je me chauffe !

Ce n'était pas dans ses habitudes de se montrer aussi hostile et combattive, elle préférait de loin la discussion au combat et la paix à la guerre. Mais elle n'avait pas vraiment le choix. Son clan venait juste de s'installer sur ce territoire, et la Saison des Neiges avait commencé. Si le Clan de la Brume se montrait laxiste et ne défendait pas sa terre, il pourrait avoir des problèmes avec les chats des environs. Et ce n'était pas envisageable, pas après le long voyage qui l'avait affaibli. Un conflit était la dernière chose dont il avait besoin, et le Clan de la Brume devait se montrer fort pour dissuader les attaques.

Étoile de Givre s'avança donc vers l'endroit d'où venaient les bruits de pas, progressant prudemment pour éviter de tomber dans une embuscade. Avec son poil dressé sur l'échine, ses griffes sorties et la gueule entrouverte sur ses crocs, elle était impressionnante et prête au combat. Au bout de quelques mètres elle aperçut des herbes bouger légèrement, et elle bondit aussitôt dans cette direction en poussant un miaulement sauvage. Elle atterrit juste devant un chat siamois, qui semblait mort de peur, et elle se prépara au combat en feulant méchamment.

- Qui es tu, et que fais-tu sur le territoire du Clan de la Brume ? Tu as intérêt à répondre si tu ne veux pas perdre tes oreilles !


Dernière édition par Etoile de Givre le Jeu 5 Déc - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-un-ciel-etoile.forumactif.org
Invité
Invité




[Défi] Découverte des Sources d'Eau Chaude (PV Nougat) FINI Empty
MessageSujet: Re: [Défi] Découverte des Sources d'Eau Chaude (PV Nougat) FINI   [Défi] Découverte des Sources d'Eau Chaude (PV Nougat) FINI Icon_minitime1Lun 2 Déc - 19:24

"-Qui es tu, et que fais-tu sur le territoire du Clan de la Brume? Tu as intérêt à répondre si tu ne veux pas perdre tes oreilles!"

Une grande chatte couleur neige aux yeux verts émeraudes était atterrie devant moi en feulant d'un air sauvage. Sa gueule était entrouverte et laissait apercevoir ses crocs, ses griffes étaient sorties, elle se préparait à attaquer, ses yeux exprimant toute son envie de me chasser. Je regarda impressionnée les griffes et les crocs de la chatte. Mais quel est ce chat? Ses aptitudes sauvages, ses griffes longues et tranchantes, ses crocs d'ivoire puissants. On dirait une bête sauvage et féroce... J'ai peur, au secours! Et puis je tient à mes oreilles moi. Du calme, ma chère, elle veut juste t'impressionner, tes oreilles t'appartiennent. Je rabattit les oreilles en arrière, apeurée, et recula de quelques pas.

"-Heu..." commença-t-elle, la voix tremblante, Je... Je m'appelle Nougat, j'habite là-bas. dit-elle, en désignant sa maison de la queue. Je suis juste venue me réchauffer! Rien de plus! Mais je ne savais pas que des chats habitaient ici, je me suis longuement promenée et je n'ai croisé personne. Mais je peut m'en aller si vous le désirez.

Après avoir prononcé ces mots, je regarda la femelle blanche, mes yeux emplit de peur et de crainte. Nos regards se croisèrent et j'aurais encore préféré avoir le physique de Patapouf plutôt que de vivre ce moment. Attendant le signal, je resta plantée là comme une idiote, sans bouger. Lorsque mon interlocuteur parla, ce fut un tel soulagement...


Dernière édition par Nougat le Dim 8 Déc - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Givre
Fonda
Etoile de Givre


Messages : 133
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 34

Feuille de personnage
Age du Chat: 26
Relations:
Double (et triple)-Compte(s):

[Défi] Découverte des Sources d'Eau Chaude (PV Nougat) FINI Empty
MessageSujet: Re: [Défi] Découverte des Sources d'Eau Chaude (PV Nougat) FINI   [Défi] Découverte des Sources d'Eau Chaude (PV Nougat) FINI Icon_minitime1Mar 3 Déc - 15:34

[Hors-sujet : nougat, quand un chat a peur, c'est en arrière qu'il rabat ses oreilles. Lors de la dernière prise de parole de ton chat, tu es repassé à la troisième personne. et tu conjugues mal tes verbes : tu as mis par exemple "je regarda" au lieu de "je regardais". J'espère que tu ne prendras pas mal mes remarques^^]

Le chat qui faisait face à Étoile de Givre -la chatte, plutôt- rabattit ses oreilles contre son crâne et recula de plusieurs pas. Toute son attitude exprimait la peur, tout comme son odeur, et elle n'était absolument pas belliqueuse. La jeune chef commençait à être rassurée, voir même à s'amuser.

- Elle n'a pas pris ma menace au sérieux, quand même ! pensa-t-elle. Quelle cervelle de souris ! Comme si c'était dans mes habitudes de déchiqueter les oreilles d'un chat !

Le félin qui se trouvait face à la chatte blanche semblait perdu, et ne ressemblait pas à un guerrier. Sa façon de se comporter rappelait plutôt l'attitude d'un chaton ou d'un jeune apprenti, pris en train de faire une bêtise. L'image amusa Étoile de Givre, qui eu beaucoup de mal à se retenir de ronronner.

- Heu... Je... Je m'appelle Nougat, j'habite là-bas. Je suis juste venue me réchauffer ! Rien de plus ! Mais je ne savais pas que des chats habitaient ici, je me suis longuement promenée et je n'ai croisé personne. Mais je peux m'en aller si vous le désirez.

Sans avoir besoin de regarder l'endroit que désignait Nougat du bout de la queue, la jeune chef savait que c'était un Nid de Bipède. Sa façon de se mouvoir, de s'exprimer, tout en elle hurlait qu'elle était une chatte domestique. D'ailleurs, la chatte blanche était étonnée de ne pas s'en être rendu compte plus tôt. Cette constatation finit de la rassurer, et elle abandonna son comportement agressif. Étoile de Givre s'assit tranquillement, et enroula sa longue queue autour de ses pattes.

- Une chatte domestique... Tu as eu de la chance de tomber sur moi, et pas sur un de ces abrutis du Clan de la Nuit. Eux ne se seraient pas contentés de te menacer, ils t'auraient attaqué !

Elle marqua une petite pause, histoire que son interlocuteur prenne bien conscience de la menace que représentait ce Clan pour les félins assez fous pour s'aventurer sur leur territoire. Elle se lécha une patte, puis continua :

- Je suis Étoile de Givre, chef du Clan de la Brume. Il y a cinq clans en tout. C'est normal que tu n'ai jamais vu personne avant, nous venons juste d'arriver. Les Bipèdes ont détruit notre ancien territoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-un-ciel-etoile.forumactif.org
Invité
Invité




[Défi] Découverte des Sources d'Eau Chaude (PV Nougat) FINI Empty
MessageSujet: Re: [Défi] Découverte des Sources d'Eau Chaude (PV Nougat) FINI   [Défi] Découverte des Sources d'Eau Chaude (PV Nougat) FINI Icon_minitime1Dim 8 Déc - 17:27

La femelle blanche s'assit et enroula sa longue queue autour de ses pattes.

"-Une chatte domestique... Tu as eu de la chance de tomber sur moi, et pas sur un de ces abrutis du Clan de la Nuit. Eux ne se seraient pas contentés de te menacer, ils t'auraient attaqué !"

M'a... M'attaquer? Cette chatte veut dire qu'ils m'auraient sauté à la gorge et...? Brrrrr, je ne peut même pas y penser! Mon interlocutrice se lécha une patte puis continua :

"-Je suis Étoile de Givre, chef du Clan de la Brume. Il y a cinq clans en tout. C'est normal que tu n'ai jamais vu personne avant, nous venons juste d'arriver. Les Bipèdes ont détruit notre ancien territoire."

Les Bipèdes? Je n'avais jamais entendu ce mot... Celle qui se tenait devant moi se nommait donc Etoile de Givre... Quel nom étrange. Chef du Clan de la Brume? Cinq Clans? Mais qui ces chats sont-ils vraiment?

"-Qui sont les Bipèdes? Je ne connaît aucune créature qui a assez de force pour détruire "votre territoire" à part les humains..."
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Givre
Fonda
Etoile de Givre


Messages : 133
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 34

Feuille de personnage
Age du Chat: 26
Relations:
Double (et triple)-Compte(s):

[Défi] Découverte des Sources d'Eau Chaude (PV Nougat) FINI Empty
MessageSujet: Re: [Défi] Découverte des Sources d'Eau Chaude (PV Nougat) FINI   [Défi] Découverte des Sources d'Eau Chaude (PV Nougat) FINI Icon_minitime1Dim 8 Déc - 18:46

Nougat regardait Étoile de Givre d'un air septique, comme si elle ne savait pas si elle devait croire ses paroles ou non.

- Qui sont les Bipèdes ? Je ne connais aucune créature qui ait assez de force pour détruire "votre territoire", à part les humains...

Cette fois, ce fut à la jeune chef d'être surprise. Les humains ? Qu'est-ce que c'était que ça ? Il existait donc des êtres aussi dangereux que les Bipèdes, voir même plus ? Cela inquiéta la chatte blanche, mais elle tenta de ne pas le montrer. Nougat avait beau être une Domestique et avoir l'air inoffensive, ce n'était peut-être pas le cas des autres félins des environs. Et seul le Clan des Cieux savait ce qu'elle pourrait bien leur raconter par la suite...

- Je ne connais pas les humains. Les Bipèdes sont de drôles de créatures, qui marchent sur leurs pattes arrières et ont une drôle de fourrure. Ils vivent dans des nids en pierre, et ont des monstres ainsi que des chiens. Il y a quelques lunes, nous n'étions que quatre Clans, et nous vivions en paix dans une forêt qui se trouvait près de plusieurs nids de Bipèdes. Et puis, des monstres sont venus et ont saccagé la forêt. Ils ont arraché les arbres, détruit la terre... Les proies se sont enfuies ou sont mortes, l'eau de la rivière a été empoisonnée ! De nombreux chats des Clans ont disparu ou ont été tués, alors nous avons décidé de partir et de trouver un nouveau territoire. Au bout de trois lunes de voyage, nous sommes arrivés ici.

Étoile de Givre se tut, et frissonna en se remémorant ces lunes éprouvantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-un-ciel-etoile.forumactif.org
Invité
Invité




[Défi] Découverte des Sources d'Eau Chaude (PV Nougat) FINI Empty
MessageSujet: Re: [Défi] Découverte des Sources d'Eau Chaude (PV Nougat) FINI   [Défi] Découverte des Sources d'Eau Chaude (PV Nougat) FINI Icon_minitime1Dim 5 Jan - 17:49

"-Je ne connais pas les humains. Les Bipèdes sont de drôles de créatures, qui marchent sur leurs pattes arrières et ont une drôle de fourrure. Ils vivent dans des nids en pierre, et ont des monstres ainsi que des chiens. Il y a quelques lunes, nous n'étions que quatre Clans, et nous vivions en paix dans une forêt qui se trouvait près de plusieurs nids de Bipèdes. Et puis, des monstres sont venus et ont saccagé la forêt. Ils ont arraché les arbres, détruit la terre... Les proies se sont enfuies ou sont mortes, l'eau de la rivière a été empoisonnée ! De nombreux chats des Clans ont disparu ou ont été tués, alors nous avons décidé de partir et de trouver un nouveau territoire. Au bout de trois lunes de voyage, nous sommes arrivés ici."

J'écarquilla les yeux. Sa description des Bipèdes était exactement la même que celle des humains. A croire qu'ils n'étaient qu'une seule et unique personne. Oui, ce devait être cela, nous devions parler de la même chose. Je n'arrivais pas à y croire. Des humains qui s'attaquaient aussi sauvagement à une forêt? Mes maîtres sont tellement doux et amicaux avec moi...

"-Ta description des Bipèdes et celle des humains sont les mêmes! Cela signifie donc qu'on parle de la même chose... Mais... qu'es-ce qu'une lune? Est-ce une mesure de temps? Et puis, vous chassez pour vous nourrir? Vous vous battez? Vous vivez en plein air? Vous dormez à la belle étoile? Vous..."

Mon enchaînement hyper-rapide de questions fut interrompu par un bruissement dans les feuilles, juste à côté de moi. Je fit un bond de côté avant qu'une petite souris ne sorte des fourrées. Je me releva, m'assis droite et me lécha brièvement le poitrail. J'était gênée. J'avais eu peur d'une petite souris. Etoile de Givre avait dû me trouver ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Givre
Fonda
Etoile de Givre


Messages : 133
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 34

Feuille de personnage
Age du Chat: 26
Relations:
Double (et triple)-Compte(s):

[Défi] Découverte des Sources d'Eau Chaude (PV Nougat) FINI Empty
MessageSujet: Re: [Défi] Découverte des Sources d'Eau Chaude (PV Nougat) FINI   [Défi] Découverte des Sources d'Eau Chaude (PV Nougat) FINI Icon_minitime1Dim 5 Jan - 19:05

- Ta description des Bipèdes et celle des Humains sont les mêmes ! Cela signifie donc qu'on parle de la même chose... Mais... Qu'est-ce qu'une lune ? Est-ce une mesure de temps ? Et puis, vous chassez pour vous nourrir ? Vous vous battez ? Vous vivez en plein air ? Vous dormez à la belle étoile ? Vous...

Un petit bruit de feuilles froissées retentit, interrompant Nougat. Elle fit un bond sur le côté, et une souris sortit des fourrés. Le rongeur regarda un instant les deux chattes, puis détala sans demander son reste. La Domestique se redressa, et se lécha le poitrail.

Étoile de Givre regarda la direction prise par la souris, regrettant de ne pas pouvoir la poursuivre et la tuer. Mais il était hors de question qu'elle laisse un chat se balader seul sur son territoire, même s'il s'agissait d'un animal aussi inoffensif que Nougat. Elle songea qu'elle pourrait très bien chasser plus tard, en retournant à son camp, et cette idée la calma. Elle se détourna alors et posa de nouveau son regard sur la Domestique qui lui faisait face.

Sa réaction face à la souris avait grandement amusé la chef du Clan de la Brume, tout comme ses multiples questions. Elle réagissait comme un jeune apprenti ! Réprimant difficilement un ronronnement, la chatte blanche entreprit de répondre à ses questions.


Une lune est la mesure du temps que les chats des Clans utilisent. Cela correspond au temps qu'il s'écoule entre deux pleines lunes. Chaque Clan a son propre territoire, qu'il garde et défend contre les autres félins. Qu'ils soient d'autres Clans, solitaires ou domestiques. Chaque Clan choisit un endroit sur son territoire, qui devient son camp. C'est là que les chats du Clan dorment, mangent, se rencontrent, se font soigner, en bref vivent. Le camp est composé de plusieurs tanières, souvent formées par des buissons ou des creux de rochers. C'est dans ces tanières que les chats dorment, à l'abri de la pluie. Pour nous nourrir, nous chassons sur notre territoire. Toutes les proies sont ramenées au camp, afin qu'elles soient réparties entre tous les chats. Notre survie à tous dépend donc du gibier que nous trouvons sur notre territoire, et c'est pour cela que nous n'acceptons pas que d'autres chats y viennent. Pour défendre notre territoire, nous sommes prêts à tout. Et nous battre ne nous fait pas peur ! Sur notre ancien territoire, il y a souvent eu des guerres entre deux Clans car l'un d'eux n'avait pas respecté une frontière. Ici cela risque d'être pareil, surtout que nos frontières ne sont pas encore définitives car nous venons juste d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-un-ciel-etoile.forumactif.org
Invité
Invité




[Défi] Découverte des Sources d'Eau Chaude (PV Nougat) FINI Empty
MessageSujet: Re: [Défi] Découverte des Sources d'Eau Chaude (PV Nougat) FINI   [Défi] Découverte des Sources d'Eau Chaude (PV Nougat) FINI Icon_minitime1Lun 6 Jan - 19:48

"-Une lune est la mesure du temps que les chats des Clans utilisent. Cela correspond au temps qu'il s'écoule entre deux pleines lunes. Chaque Clan a son propre territoire, qu'il garde et défend contre les autres félins. Qu'ils soient d'autres Clans, solitaires ou domestiques. Chaque Clan choisit un endroit sur son territoire, qui devient son camp. C'est là que les chats du Clan dorment, mangent, se rencontrent, se font soigner, en bref vivent. Le camp est composé de plusieurs tanières, souvent formées par des buissons ou des creux de rochers. C'est dans ces tanières que les chats dorment, à l'abri de la pluie. Pour nous nourrir, nous chassons sur notre territoire. Toutes les proies sont ramenées au camp, afin qu'elles soient réparties entre tous les chats. Notre survie à tous dépend donc du gibier que nous trouvons sur notre territoire, et c'est pour cela que nous n'acceptons pas que d'autres chats y viennent. Pour défendre notre territoire, nous sommes prêts à tout. Et nous battre ne nous fait pas peur ! Sur notre ancien territoire, il y a souvent eu des guerres entre deux Clans car l'un d'eux n'avait pas respecté une frontière. Ici cela risque d'être pareil, surtout que nos frontières ne sont pas encore définitives car nous venons juste d'arriver."

J'était éberluée. Comment ces chats pouvaient-ils survivre dans de telles conditions? Je ne pourrais sûrement jamais m'adapter à ce mode de vie. Je me surpris moi-même à le regretter? Quoi?! J'avais vraiment envie de leur ressembler?! Non, c'était juste que j'admirais ces félins sauvages. Une fois de plus je m'étonna de mes pensées. Et pourtant c'était vrai. J'étais très bien chez moi mais ces chats m'attiraient tellement... Je chassa ces pensées. Ne pouvais-je donc pas arrêter de fantasmer? Je repensa à ma rencontre avec la meneuse. Je me rendis compte avec surprise que depuis qu'elle m'avait avouée qui elle était et qu'elle m'avait assuré qu'elle ne me ferais aucun mal, toute traces de ma timidité habituelle avaient disparu! Mais qu'est-ce qu'il m'arrive enfin? Je ne peut pas avoir envie de les rejoindre c'est impossible! Et puis j'aurais dû me battre. Je suis tellement faible. Je serais sûrement morte après quelques secondes. Je frissonna. Morte? Je hait ce mot! Je me rendit compte que j'avais complètement délaissé Etoile de Givre. Presque sans réfléchir, je lui demanda :

"-Mais n'y a-t-il pas une possibilité de ne pas se battre, tout en étant dans un Clan?"

Ah mais oui! Bien sûr! Peut-être pourrais-je rejoindre un Clan sans avoir à me battre... Attendez... Quoi?! Je veut rejoindre un Clan? Je délire...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Givre
Fonda
Etoile de Givre


Messages : 133
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 34

Feuille de personnage
Age du Chat: 26
Relations:
Double (et triple)-Compte(s):

[Défi] Découverte des Sources d'Eau Chaude (PV Nougat) FINI Empty
MessageSujet: Re: [Défi] Découverte des Sources d'Eau Chaude (PV Nougat) FINI   [Défi] Découverte des Sources d'Eau Chaude (PV Nougat) FINI Icon_minitime1Lun 6 Jan - 20:48

Nougat resta un long moment silencieuse. Il faut dire qu'Étoile de Givre venait de lui donner une sacrée quantité d'informations ! La chef respecta son silence, en profitant pour s'assurer qu'aucune menace ne se trouvait à proximité.

- Mais n'y a-t-il pas une possibilité de ne pas se battre, tout en étant dans un Clan ?

Etonnée par cette question, à laquelle elle ne s'attendait absolument pas, la chatte blanche mit du temps à répondre.

- Et bien, il est vrai que certains chats ne se battent pratiquement pas. La guérisseuse et son apprenti, par exemple. Leur rôle est de veiller à la bonne santé des autres félins, en soignant leurs blessures et leurs maladies. En temps normal ils peuvent également communiquer avec le Clan des Cieux, mais en ce moment c'est impossible. Les reines -les femelles qui sont pleines ou allaitent leurs petits- ne combattent pas non plus. Mais dès que les chatons sont nommés apprentis, elles reprennent leur rôle de guerrière. De toute façon, chaque chat de Clan doit apprendre à se battre. Ne serait-ce que pour le cas où le camp serait attaqué, et où il se retrouverait face à un attaquant.

Étoile de Givre marqua une pause, avant de reprendre.

- Mais ne va pas croire que nous laissons combattre n'importe qui ! Ni n'importe comment. En dehors des cas exceptionnels, aucun chat ne combat sans avoir reçu avant un entraînement. Qui dure souvent plusieurs lunes. Et puis, les jeunes et les anciens restent au camp et sont en permanence sous la protection des guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-un-ciel-etoile.forumactif.org
Invité
Invité




[Défi] Découverte des Sources d'Eau Chaude (PV Nougat) FINI Empty
MessageSujet: Re: [Défi] Découverte des Sources d'Eau Chaude (PV Nougat) FINI   [Défi] Découverte des Sources d'Eau Chaude (PV Nougat) FINI Icon_minitime1Mar 14 Jan - 19:28

Etoile de Givre mit un peu de temps avant de répondre.

"-Et bien, il est vrai que certains chats ne se battent pratiquement pas. La guérisseuse et son apprenti, par exemple. Leur rôle est de veiller à la bonne santé des autres félins, en soignant leurs blessures et leurs maladies. En temps normal ils peuvent également communiquer avec le Clan des Cieux, mais en ce moment c'est impossible. Les reines -les femelles qui sont pleines ou allaitent leurs petits- ne combattent pas non plus. Mais dès que les chatons sont nommés apprentis, elles reprennent leur rôle de guerrière. De toute façon, chaque chat de Clan doit apprendre à se battre. Ne serait-ce que pour le cas où le camp serait attaqué, et où il se retrouverait face à un attaquant."

Nougat écarquilla les yeux.

"-Mais ne va pas croire que nous laissons combattre n'importe qui ! Ni n'importe comment. En dehors des cas exceptionnels, aucun chat ne combat sans avoir reçu avant un entraînement. Qui dure souvent plusieurs lunes. Et puis, les jeunes et les anciens restent au camp et sont en permanence sous la protection des guerriers."

Guérisseuse? Pas mal, pas mal... Je fais de la paranoïa moi! Calme-toi Nougat... Respire... Je réfléchissait à toute vitesse abandonnant Etoile de Givre dans un coin. Devenir guérisseuse serait la solution à tous mes désirs! Et puis, vivre au milieu des plantes devait être palpitant, certes, il faudrait mémoriser les remèdes, mais une fois à l'action, ce devait être intéressant. Nougat, Nougat, Nougat!!! Ressaisi-toi! Tu ne veut pas être un chat de Clan. Tu ne veut être guérisseuse. Tu ne veut pas... Mais qu'est-ce que je raconte? Bien sûr que je le veux! Je ne pourrais jamais échapper à la vérité. Mais je ne veux pas partir maintenant. Je ne veux pas abandonner mes maîtres. Je ne veux pas laisser Papa, Maman, Kévin et Amélie sans moi. Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Givre
Fonda
Etoile de Givre


Messages : 133
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 34

Feuille de personnage
Age du Chat: 26
Relations:
Double (et triple)-Compte(s):

[Défi] Découverte des Sources d'Eau Chaude (PV Nougat) FINI Empty
MessageSujet: Re: [Défi] Découverte des Sources d'Eau Chaude (PV Nougat) FINI   [Défi] Découverte des Sources d'Eau Chaude (PV Nougat) FINI Icon_minitime1Sam 18 Jan - 16:39

Nougat se perdit une nouvelle fois dans ses pensées, et Étoile de Givre retint difficilement un soupire d'exaspération. Se rendait-elle compte à quel point s'était impoli d'ignorer ainsi un interlocuteur ?L'envie de lui donner un bon coup de patte sur le museau pour lui apprendre les bonnes manières la démangeait, mais elle se contrôla et planta plutôt ses griffes dans le sol.

- Du calme,songea-t-elle.C'est une chatte domestique, tu ne peux pas t'attendre à ce qu'elle se comporte comme un chat des Cinq Clans.

La chef puisa dans toute sa patience, et leva la tête pour regarder le ciel. Cela faisait déjà un bon moment qu'elle était partie du camp, et le soleil était haut au-dessus d'elle. Si elle voulait rentrer avant la mi-journée et chasser sur le chemin du retour, elle allait devoir se mettre en route assez vite. Baissant les yeux, elle porta de nouveau toute son attention sur Nougat. Celle-ci était toujours aux abonnées absentes, et cela exaspéra la chatte blanche.

Elle prenait le temps de lui expliquer des choses sur les Clans, temps que du coup elle n'utilisait pas pour le bien de son Clan. Surtout qu'il y avait tant de choses à faire ! Chasser, surveiller les frontières, découvrir le territoire, trouver des plantes médicinales pour la guérisseuse... Et voilà que la chatte domestique l'ignorait totalement, elle, la chef du Clan de la Brume ! Étoile de Givre n'avait pas vraiment l'habitude d'être traitée ainsi, et si un chat de son Clan se serait risqué à un tel manquement aux bonnes manières et au code du guerrier, il aurait rapidement reçu une bonne leçon.

La chatte blanche fouetta l'air de sa queue, agacée. Si Nougat continuait comme ça encore longtemps, elle allait vite apprendre qu'on n'ignorait pas un chef de Clan sans en subir les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-un-ciel-etoile.forumactif.org
Invité
Invité




[Défi] Découverte des Sources d'Eau Chaude (PV Nougat) FINI Empty
MessageSujet: Re: [Défi] Découverte des Sources d'Eau Chaude (PV Nougat) FINI   [Défi] Découverte des Sources d'Eau Chaude (PV Nougat) FINI Icon_minitime1Sam 18 Jan - 18:24

Je réfléchissais encore et encore mais je me rendis compte que Etoile de Givre était plutôt agacée. Mince! Si je veux rejoindre un Clan, il faudra être plus polie. Raaaah! Je ne rejoindrais pas un Clan! Je ne deviendrais pas guérisseuse! Encore moins guerrière! Je sortis de ses pensées et regarda enfin Etoile de Givre. La cheffe était irritée et d'ailleurs, elle ne le cachait pas.

"-Heu... Désolé... Mais... Heu... Bah..."

Je ne savais plus quoi dire. Le regard écrasant de la meneuse me réduisait à l'impuissance. Je me coucha et rampa lentement en arrière, prise soudain d'une panique inexpliquée. J'ouvrais la bouche sans émettre mots et je tremblait. Ma peur revenait. Et avec elle, la panique. Et avec elle, la timidité. Je n'osais même plus respirer tellement la tension et la pression étaient fortes. Une échappatoire? Où? Où?! Mais où?!! Je tourna la tête dans tous les sens avant d'apercevoir une voie d'issue. Ma maison! Je regarda une dernière fois Etoile de Givre, et, rapide comme l'éclair, me retourna et fit un bond. Je courut, désemparée, jusque chez moi, je sauta la barrière et je m'installa sur le canapé. Ma fourrure était en désordre et des gouttes de sueur perlaient de mon front. Je me calma petit à petit et fit ma toilette. Je sortit et sauta sur la clôture. Je croyais encore voir ses yeux me fixer...

[HRP : Pour moi c'est fini, sauf si tu veut ajouter quelque chose.]
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Givre
Fonda
Etoile de Givre


Messages : 133
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 34

Feuille de personnage
Age du Chat: 26
Relations:
Double (et triple)-Compte(s):

[Défi] Découverte des Sources d'Eau Chaude (PV Nougat) FINI Empty
MessageSujet: Re: [Défi] Découverte des Sources d'Eau Chaude (PV Nougat) FINI   [Défi] Découverte des Sources d'Eau Chaude (PV Nougat) FINI Icon_minitime1Sam 18 Jan - 21:55

Nougat s'enfuit à la vitesse de l'éclair, et Étoile de Givre ne fit rien pour la retenir. Elle savait qu'elle était prête à perdre patience, et ne voulait pas faire un geste qu'elle regretterait par la suite. Elle avait des regrets, cependant, concernant la fin de leur rencontre. Elle n'avait pas eu l'intention de faire peur à la chatte domestique, mais visiblement celle-ci était douée pour décrypter les émotions.

La chef se consola en se disant que si Nougat était tombée sur le Clan de la Nuit, elle ne se serait pas contentée d'avoir peur. Et qu'elle pourrait très bien rattraper les choses avec elle, par la suite. Si elle osait revenir...

Après un dernier regard vers la direction que la chatte domestique avait prise, elle se détourna et repartit d'où elle venait. Quelques pas plus loin, les pensées de la chatte blanche étaient de nouveau tournées vers son Clan et ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-un-ciel-etoile.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[Défi] Découverte des Sources d'Eau Chaude (PV Nougat) FINI Empty
MessageSujet: Re: [Défi] Découverte des Sources d'Eau Chaude (PV Nougat) FINI   [Défi] Découverte des Sources d'Eau Chaude (PV Nougat) FINI Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Défi] Découverte des Sources d'Eau Chaude (PV Nougat) FINI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Défi]La découverte! [PV. Regard Ténébreux et Lune Maudite]
» [Défi] Découverte d'un blaireau [PV Tempêty, Coeur d'Or et Griffe Enneigée si elle le souhaite]
» (Defi PV Demo et Cendry) Les apparences sont parfois trompeuses...
» [Défi] Toi ! Tu vas vraiment regretter d'être venue ici... [PV Etoile Ambrée]
» [Défi] Un apprenti manque de tomber dans la rivière... (PV Nuage de l'Aube)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC: La Prophétie des Etoiles :: Coin Détente :: Corbeille :: Anciens RPs-
Sauter vers: