LGDC: La Prophétie des Etoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LGDC: La Prophétie des Etoiles

Rejoins les rangs du Clan de la Brume, de la Neige et de bien d'autres encore ! Combats aux côtés de tes camarades et construits ton histoire. Que te réserve le futur parmis nous ?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [Défi]La découverte! [PV. Regard Ténébreux et Lune Maudite]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Défi]La découverte! [PV. Regard Ténébreux et Lune Maudite] Empty
MessageSujet: [Défi]La découverte! [PV. Regard Ténébreux et Lune Maudite]   [Défi]La découverte! [PV. Regard Ténébreux et Lune Maudite] Icon_minitime1Dim 1 Déc - 14:33

Etoile de Fumée s'étira dans son antre. Heureusement qu'ils avaient ces souterrains! Il faisait bien moins froid ici. Il sortit en saluant ses guerriers au passage. Il balaya le tas de gibier du regard. Il était bien garni. Il ricana en pensant aux autres Clans qui n'avaient qu'une maigre souris dans leur réserve. Les rongeurs se réfugiaient sous terre, il y en avait donc considérablement pour le Clan de la Nuit. Il prit un souris et alla la déguster sur le Promontoire. Son repas fini, il regarda le Clan qui s'activait sous ses yeux et une envie de chasser s'empara de lui. Qui emmener? Il balaya les félins du regard lorsque l'évidence s'imposa à lui : il allait emmener Regard Ténébreux bien sûr, ce fidèle lieutenant. Lune Maudite viendrait aussi, sa compagne si douce. Il s'approcha donc du gîte des guerriers et passa la tête à l'intérieur. Lune Maudite était couchée dans son nid. Encore ses cauchemars... Je vais lui changer les idées.

"-Lune Maudite? Tu veut venir chasser avec moi et Regard Ténébreux?"

Comme elle ne bougeait pas il ajouta :

"-Rejoins-moi en bas du Promontoire si tu veut venir.

Puis il sortit. Regard Ténébreux ordonnait à un apprenti de s'occuper des anciens lorsque Etoile de Fumée s'approcha de lui. Il regarda l'apprenti dans les yeux, qui, apeuré par ce regard glacial fila à sa tâche.

"-Regard Ténébreux? Veut-tu venir chasser avec moi et Lune Maudite?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Défi]La découverte! [PV. Regard Ténébreux et Lune Maudite] Empty
MessageSujet: Re: [Défi]La découverte! [PV. Regard Ténébreux et Lune Maudite]   [Défi]La découverte! [PV. Regard Ténébreux et Lune Maudite] Icon_minitime1Dim 1 Déc - 15:01

J'avais mal dormit cette nuit, mon père était encore venu me hanter avec cette phrase maudite:

"Tes proches mourront tous !!!"
Comme à chaque fois je me réveillais en sursaut. J'était brûlante et je transpirais. Je me leva et sortis. Je fis ma toilette et fixa le promontoire. Mon chef était couché sur le flan et se reposait. Ce serait surement la dernière journée chaude. Etoile de Fumée mangeait une souris tout souriant. Je vis Nuage d’Apogée se prélassait au soleil. Je souris diaboliquement et me dirigea vers lui toute contente:

"Qu'est ce que tu fais ?

-Euh...Rien !

-Bien, très bien alors vas nettoyer les litières des anciens et plus vite que ça"

L'apprenti se leva et soufflant et se dirigea vers la tanière des anciens. Je leva la tête vers le promontoire mais mon chef b'y était plus, je sentis une présence et me retourna en soufflant. Le chef me demanda:

"Regard Ténébreux ? Veut-tu venir chasser avec moi et Lune Maudite ?
-Oh oui, avec plaisir !"

Youpi ce n'était pas pour une leçon de moral

Pensais-je. Je fixa la tanière des anciens et vis Nuage d'Apogée en sortir, je ricana et me tourna vers mon chef attendant qu'il dise quelque chose...


[HRP: Désolé pour la piètre longueur de mon rp :/ ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Défi]La découverte! [PV. Regard Ténébreux et Lune Maudite] Empty
MessageSujet: Re: [Défi]La découverte! [PV. Regard Ténébreux et Lune Maudite]   [Défi]La découverte! [PV. Regard Ténébreux et Lune Maudite] Icon_minitime1Dim 1 Déc - 15:22

Oh, ma fille, ma chérie... Pourquoi es-tu revenue ? Tu vas causer la mort de notre clan... Ah, si j'avais su qui tu es, je t'aurais tuée à la naissance ! Mais... J'ai eu cette faiblesse... Ma chérie, répare-la, et viens me rejoindre...

Lune cligna des yeux, hébétée. La voix ne s'arrêtait jamais... Elle continuait à la poursuivre, où qu'elle soit, malgré la distance avec le Clan des Cieux. Peut-être venait-elle de son imagination. Mais elle paraissait si réelle... Le même accent sifflant, la même voix basse et douceureuse...
Et le pire, c'est que Souffle Gris était restée dans les mémoires comme une vaillante guerrière, et une mère attentionnée quoiqu'un peu froide. Certes, le nom qu'elle avait voulu lui donner était un peu étrange, mais après tout, sa dernière volonté concernait son unique fille. N'était-ce pas une preuve d'amour ?

La chatte noire donna un coup de langue à son pelage, s’efforçant de lui rendre un volume normal. Son cauchemar avait hérissé ses poils. Puis, épuisée, elle se rallongea. Elle savait qu'elle devait se lever, mais... Plus tard...

-Lune Maudite? Tu veut venir chasser avec moi et Regard Ténébreux?

Lune cligna des yeux. Se lever ? Chasser ? Oui, elle devrait. Elle devrait se lever. Ses griffes luisirent un instant avant de se rétracter. Par le Clan des Cieux, elle haïssait son nom...

-Rejoins-moi en bas du Promontoire si tu veut venir.

Elle leva la tête et observa Etoile de Fumée sortir de la caverne des guerriers.

- Appelle-moi tout simplement Lune, cervelle de souris, marmonna-t-elle lorsqu'il fut loin.

La chatte s'étira longuement, donna un dernier coup de langue à ses poils brillants puis alla rejoindre le lieuntenant et son chef.

- Salut, miaula-t-elle d'une voix éraillée par sa dure nuit.

Elle se racla la gorge.

- Une idée du lieu de chasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Défi]La découverte! [PV. Regard Ténébreux et Lune Maudite] Empty
MessageSujet: Re: [Défi]La découverte! [PV. Regard Ténébreux et Lune Maudite]   [Défi]La découverte! [PV. Regard Ténébreux et Lune Maudite] Icon_minitime1Sam 14 Déc - 14:29

Regard Ténébreux aquiesca, lui et son chef allèrent se placer sous le Promontoire pour attendre Lune Maudite. Cette dernière vint le rejoindre.

"-Salut."

Sa voix était éraillée et elle semblait fatiguée elle se racla la gorge et continua :

"-Une idée du lieu de chasse?"

"-Oui, j'ai pensé que l'on pourrait chasser dans les souterrains et en profiter pour explorer notre nouveau territoire."

Le meneur avait en effet pensé d'aller dans de nouveaux tunnels. Qui sait ce que les souterrains réservaient au Clan de la Nuit... Par exemple, peut-être qu'un passage était relié à un territoire d'un autre Clan. Ce serais vraiment pour les invasions. Oui oui, leurs nouvelles terres étaient très avantageuse, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Défi]La découverte! [PV. Regard Ténébreux et Lune Maudite] Empty
MessageSujet: Re: [Défi]La découverte! [PV. Regard Ténébreux et Lune Maudite]   [Défi]La découverte! [PV. Regard Ténébreux et Lune Maudite] Icon_minitime1Mar 24 Déc - 7:14

[HRP: Depuis quelques temps je remarque que dans les rp vous mettez: "- : il ne faut surtout pas faire ça, votre prof de français vous le direz:
Au début d'un dialogue on met des guillemets (") et surtout pas de tiret (-). A la fin on met aussi des guillemets. Si il y a des paroles entre on met des tirets exemple:


Aussi il faut toujours qu'il y ai un décalage par rapport à la marge et quand on reviens au texte:

Il faisait froid et mon mentor se tenait dans la clairière, je me leva difficilement. Mes muscles était congelaient, je marcha comme un robot très lentement jusqu'au mâle gris et une fois arrivé vers lui je m'assit voulant reposer mes muscles mais le gel me rappela à l'ordre et je me releva vite. Je lança:
   "Salut
   -Salut
   -Comment vas-tu aujourd'hui ?
   -Bien et toi ?
   -Sa va, sa va..."
   Je n'aimais pas la sonorité qu'avait sa voix, tout signifiait que au contraire ça n'allait pas, je devais découvrir ce que mon aîné me cachait...

Voilà, j'espère que ce que je viens de dire vous aura aidé ^^]


Lune Maudite lança d'une voix rocailleuse:

" Une idée du lieu de chasse ? "

Elle avait mal dormit encore une fois, je grogna amèrement si ses cauchemars continuait en plein hiver les guerriers n'arriveraient plus à dormir et le gibier manquera plus que jamais... 

" Oui, j'ai pensé que l'on pourrait chasser dans les souterrains et en profiter pour explorer notre nouveau territoire. "

Répondit patiemment le chef. Effectivement c'était une bonne idée. De plus nous pourrions chasser sur la route et peut être même rapporter des toiles d’araignées au guérisseur. Je souris, cette petite balade allait être très constructive. Et qui sait peut être que comme sur l'ancien territoire certains tunnels mèneraient à des territoires ennemis. Avantageux pour les invasions mais pas seulement pour nous. Je fut prise d'un terrible remord, et si les membres des autres clans réussissaient à attaquer avant ? Je fit la liste de tout les problèmes dans ma tête: Manque de sommeil des guerriers, ils entraînent donc moins bien leur apprenti, lors des combat sont fatigués, peuvent faire moins de chose la journée et ne peuvent pas chasser le gibier correctement ô et j'oubliais ça nuit à leur santé morale et physique; c'est l'hiver ce qui signifie moins de gibier les guerriers sont donc plus faible, en plus de leur insomnie... C'était clair, ce serait mieux si Lune Maudite pouvait arrêter ses cauchemars et j'allais essayer de li aider. Je répondit après un gros blanc:


"Je suis partante !"

Je me tourna vers la compagne du chef attendant sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Défi]La découverte! [PV. Regard Ténébreux et Lune Maudite] Empty
MessageSujet: Re: [Défi]La découverte! [PV. Regard Ténébreux et Lune Maudite]   [Défi]La découverte! [PV. Regard Ténébreux et Lune Maudite] Icon_minitime1Ven 3 Jan - 16:04

[HRP : Tous les profs ne le diront pas forcément. Beaucoup de livres ne contiennent pas de guillemets au début et à la fin des dialogues. Les guillemets sont la plupart du temps utilisés pour les genres primaires, à cause r apprendre à délimiter mentalement dialogues et narration -> je rapporte les paroles de ma mère, prof des écoles et écrivain. Je considère donc que tant que c'est compréhensible, le mode de délimitation des dialogues n'est pas important. ]

L'air frais et vivifiant réveilla définitivement la jeune chatte. Elle n'avait naturellement pas besoin de beaucoup de sommeil, et si les réveils étaient difficiles, elle gérait la suite de la journée sans problèmes. Paisiblement, et comme si sa nuit était dégagée de tout cauchemar, elle s'assit et lissa les poils de son torse.

" Oui, j'ai pensé que l'on pourrait chasser dans les souterrains et en profiter pour explorer notre nouveau territoire. "

Lune approuva l'idée. Leurs souterrains étaient une aubaine. Cachés, hors d'atteinte pour les autres clans, à l'abri de la neige. Lorsque la canicule s’abattrait, ils devraient leur fournir une relative fraîcheur. Bien sûr, pour respirer pleinement de l'air frais, ils devaient sortir des tunnels, mais ce n'était même pas un inconvénient.

"Je suis partante !"

La lieutenante se tourna vers elle. La chatte noire lui jeta un regard méfiant. Elle ne l’aimait pas trop. Un peu parce qu’elle était souvent près d’Etoile de Fumée, et bien que la chatte noire ne soit pas spécialement jalouse, et un peu… Comme ça. Elle n’avait pas eu le temps de faire connaissance avec elle, et ignorait, notamment, ce que la lieutenante pensait de ses cauchemars incessants.
Lune se secoua mentalement et se tourna vers son compagnon, délaissant presque ostensiblement Regard Ténébreux.

- Ca me convient. Bonne idée.

Elle décerna un sourire au chef, assez contente au final de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Défi]La découverte! [PV. Regard Ténébreux et Lune Maudite] Empty
MessageSujet: Re: [Défi]La découverte! [PV. Regard Ténébreux et Lune Maudite]   [Défi]La découverte! [PV. Regard Ténébreux et Lune Maudite] Icon_minitime1Dim 5 Jan - 15:10

[HRP : Ne me reparlez pas de français par pitié! Ahlala je HAIS le français! J'ai des bonnes notes mais je le hais quand même! En plus demain c'est la rentrée! Le seul truc bien du lundi c'est que c'est le seul jour où j'ai pas français.]

Regard Ténébreux répondit presque automatiquement.

"-Je suis partante!"

Lune Maudite approuva aussi.

"-Ca me convient. Bonne idée."

Sentant que l'ambiance entre Lune Maudite et Regard Ténébreux était tendue, Etoile de Fumée leur fit signe de le suivre et ils s'engagèrent dans les tunnels... Des gouttes d'eau tombaient régulièrement du plafond et l'air se faisait de plus en plus humide au fur et à mesure que la patrouille avançait. Ils furent bientôt obligés de progresser en file. Etoile de Fumée en tête, suivit de près par Regard Ténébreux et, un peu plus loin, par Lune Maudite. Le meneur s'arrêta soudainement et fixa le spectacle qui s'ouvrait à lui. Le petit groupe avait débouché sur une grande caverne, avec, en son centre, un lac souterrain. Assez fier de cette découverte, Etoile de Fumée descendit lentement la pente et se pencha à la surface du lac. Il vit ce qu'il espérait. Des poissons nageait en son fond. Un sourire se peint sur le visage du chef. Cela signifiait que l'eau était potable et qu'en cas de famine, ils auraient pût se nourrir de poisson. Sans se retourner, Etoile de Fumée dit :

"-Venez voir! Il y a des poissons au fond de ce lac! Ca signifie que l'eau est potable!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Défi]La découverte! [PV. Regard Ténébreux et Lune Maudite] Empty
MessageSujet: Re: [Défi]La découverte! [PV. Regard Ténébreux et Lune Maudite]   [Défi]La découverte! [PV. Regard Ténébreux et Lune Maudite] Icon_minitime1Mer 15 Jan - 18:58

Lune Maudite approuva l'idée du chef et tout les trois nous partîmes dans le souterrains à la queue le le. Etoile de Fumée devant, moi au milieu et Lune Maudite fermant la marche. La femelle ne m'aimait pas trop et j'en était consciente mais je la comprenais. J'étais trop proche de son compagnon à son goût mais j'étais la lieutenante et je me devais de le seconder. Des gouttes d'eau tombaient du plafond et l'air était humide. Mon pelage se devenait poisseux. Lune Maudite essayait de marcher le plus loin possible de moi. Je m'arrêta soudain bloqué par le meneur. Il fixa le débouchement du tunnel que je ne pouvais pas apercevoir. Je le poussa légèrement et il sortit de la cavité pour nous laisser passer moi et sa compagne. Nous étions à présent dans une grande grotte avec un lac brillant en son centre. Etoile de Fumée descendit la pente qui menait à la source le poitrail en avant, il marchait droit. Tout dans son attitude montrait qu'il était fière de lui et sa découverte. Il se pencha au dessus de l'eau transparente et parut encore plus heureux. Le sourire au lèvre, il annonça :

"-Venez voir ! Il y a des poissons au fond de ce lac ! Ça signifie que l'eau est potable !"

Je souris et dévala la pente sur le train arrière. Je m'arrêta juste à temps et vit le spectacle. Toute une vie sous-marine évolué la dessous. Un poisson viens nager tout au bord, juste devant le nez du chef. Il approcha sa patte de la créature et j'eut juste le temps de mettre en garde le chef:

"A ta place, je ne ferais pas ça"

Que le poisson lui cracha de l'eau à la figure. Lune Maudite fut prise d'un terrible fou rire et je me lança avec elle dans cette partie de rigolade. Quand je me mis à rire elle s'arrêta tout à coup. J'en avais asses, je me tourna vers elle et gronda en la fixant de mes pupilles vairons:


"C'est quoi ton problème ?!"

J'attendis sa réponse en supportant son regard froid et en lui lançant le même. Mes griffes se sortaient et se rentraient. Mon échine s'hérissait un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Défi]La découverte! [PV. Regard Ténébreux et Lune Maudite] Empty
MessageSujet: Re: [Défi]La découverte! [PV. Regard Ténébreux et Lune Maudite]   [Défi]La découverte! [PV. Regard Ténébreux et Lune Maudite] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Défi]La découverte! [PV. Regard Ténébreux et Lune Maudite]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regard Ténébreux, oses croiser la trajectoire de ses yeux...
» Lune Maudite - Elle ne cesse de me poursuivre
» [Défi] Découverte des Sources d'Eau Chaude (PV Nougat) FINI
» [Défi] Découverte d'un blaireau [PV Tempêty, Coeur d'Or et Griffe Enneigée si elle le souhaite]
» [Défi] Attention à l'avalanche ! [PV Coeur d'Or et Griffe Enneigée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC: La Prophétie des Etoiles :: Coin Détente :: Corbeille :: Anciens RPs-
Sauter vers: