LGDC: La Prophétie des Etoiles

Rejoins les rangs du Clan de la Brume, de la Neige et de bien d'autres encore ! Combats aux côtés de tes camarades et construits ton histoire. Que te réserve le futur parmis nous ?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Défi] Attention à l'avalanche ! [PV Coeur d'Or et Griffe Enneigée]

Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile de Tempête
Chef du clan de la Neige
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 22
Localisation : Cachée dans la neige... ou peut-être non loin de toi...

Feuille de personnage
Age du Chat: 33 lunes
Relations:
Double (et triple)-Compte(s):

MessageSujet: [Défi] Attention à l'avalanche ! [PV Coeur d'Or et Griffe Enneigée]   Dim 1 Déc - 16:46

Etoile de Tempête s'étira en bâillant. La nuit avait été désagréablement courte. Elle avait passé son temps à ressasser les mots de l'ancien chef. Et la journée ne s'annonçait pas plus plaisante : non que chasser la dérangeait, mais elle ne connaissait pas encore parfaitement ce territoire, elle ignorait quels étaient ses pièges, les endroits à éviter, tout comme les coins foisonnants de proies.
La chatte grise prit le temps de faire sa toilette puis sortit de l'igloo où elle dormait. Traversant le camp, elle saisit un lapin rachitique sur la pile de proies, déplorant l'absence de suffisamment de nourriture.

Grignotant le rongeur du bout des dents, elle fit le tour du campement du regard. Qui prendre avec elle pour la chasse ? Déjà, il allait falloir une ou deux patrouilles. L'agaçante chef du clan de la Lave lorgnait un peu trop sur son territoire.
Décidément, même après les Bipèdes, le voyage et le scindement du clan, l'ancien clan de la Rivière – ou du moins une partie – et l'ancien clan du Tonnerre passaient leur temps à désirer le territoire du voisin.
Pathétique.
Il n'empêchait que le clan de la Lave pouvait toujours rêver ; jamais il ne toucherait à son territoire.
La chatte grise se redressa et se dirigea vers un petit groupe de guerrier. Son regard glacé les examina un après l'autre.

- Toi et vous deux, vous allez jeter un coup d’œil près de la frontière avec le clan de la Lave. Marquez-la au passage. Quand vous serais de retour, vous trois, vous irez de l'autre côté.

Elle distribua encore quelques rôles, puis se tourna vers Cœur d'Or et Griffe Enneigée.

- Ca vous dit qu'on aille chasser vers les collines ?

_________________
Spoiler:
 


Dernière édition par Etoile de Tempête le Dim 1 Déc - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Griffe Enneigée
Guerrier du clan de la Neige
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 18
Localisation : Nulle part et partout

Feuille de personnage
Age du Chat: 19 lunes
Relations:
Double (et triple)-Compte(s):

MessageSujet: Re: [Défi] Attention à l'avalanche ! [PV Coeur d'Or et Griffe Enneigée]   Dim 1 Déc - 17:55

Griffe Enneigée réfléchissait, encore et encore. Le voyage de leur ancien territoire jusqu'à la Montagne Vulcane avait exténué tout les clans. Depuis, personne ne dormait correctement. Elle songeait aux pertes provoquées par la division de l'ancien Clan de la Rivière. Le Clan de la Neige avait peu de membres pour un si grand territoire, qui plus est inconnu. Les frontières n'étaient pas tout à fait établies si bien que des clans adverses, dont le Clan de la Lave, s'approchaient excessivement près de leur territoire. Le nouveau chef du Clan de la Neige, Étoile de Tempête, menait le clan avec autorité et essayait au mieux de répartir les tâches équitablement entre les guerriers. Les pièges de la Montagne Vulcane étaient nombreux et dangereux, et personne n'était à l'abri tant qu'ils ne seraient pas localisés. La chatte s'étira et sortit du repaire des guerriers.

Dehors, le vent glacial soufflait et la jeune guerrière était déstabilisée. La faim lui creusait l'estomac, et les proies se faisaient rares et faméliques.
Elle se joignit à un groupe de guerriers qui discutaient des endroits les plus giboyeux. Elle essaya de leur expliquer les coins les plus stratégiques, et que leurs idées pour trouver des endroits foisonnant de gibier n'était pas logiques de leur part, mais ils lui jettèrent un regard noir avant de reprendre leur débat tout en l'ignorant.

" Pourquoi personne ne voulait jamais écouter ses conseils ? Elle en avait de si bons à donner, surtout en cette période difficile..."

Tout en grignotant le rongeur qu'elle avait pris, elle remarqua son chef était sortie de son igloo. Elle grignotait un bien maigre lapin. Après avoir fini son léger repas, Étoile de Tempête se redressa et se dirigea vers le groupe de guerriers où Griffe Enneigée se trouvait, notamment en compagnie de Cœur d'Or, une guerrière qu'elle appréciait. D'un mouvement de la queue, elle ordonna à quelques chats :

- Toi et vous deux, vous allez jeter un coup d’œil près de la frontière avec le clan de la Lave. Marquez-la au passage. Quand vous serais de retour, vous trois, vous irez de l'autre côté.

Elle donna encore quelques rôles, puis se tourna vers Cœur d'Or et Griffe Enneigée.

- Ca vous dit qu'on aille chasser vers les collines ?

Chasser en compagnie de Cœur d'Or et Étoile de Tempête ? Évidemment que cela lui plaisait ! Pour une fois que le chatte bengal n'allait pas passer sa journée seule ! Elle s'empressa de répondre :

- Avec plaisir, Étoile de Tempête. Cela nous permettra égalementde découvrir les secrets des collines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-apocalypse.forumactif.com
Coeur d'Or
Guerrier du clan de la Neige
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 22/11/2013

Feuille de personnage
Age du Chat: 15 lunes
Relations:
Double (et triple)-Compte(s):

MessageSujet: Re: [Défi] Attention à l'avalanche ! [PV Coeur d'Or et Griffe Enneigée]   Dim 1 Déc - 19:09

Cœur d'Or était allongée dans l'igloo des guerriers, fixant le mur blanc en silence. Elle n'avait pas réussi à fermer l'œil de la nuit, elle ne cessait de penser à ce qui c'était passé ces derniers jours.

Lorsque les clans étaient arrivés à la Montagne Vulcane, et que le voyage avait été terminé, elle avait été soulagée. Soulagée que tout soit derrière eux, que les clans soient enfin en sécurité. Elle avait même été heureuse à l'idée de voir de nouvelles choses, de découvrir un nouveau territoire, de nouvelles merveilles. Et puis, le Clan de la Rivière s'était divisé en deux. Cœur d'Or n'avait pas eu besoin de réfléchir très longtemps pour choisir son nouveau clan, car sa meilleure amie Pluie de Tempête avait rejoint le Clan de la Neige. Mais au moment de la séparation, tout son monde s'était brusquement écroulé : Pierre de Glace, le chat dont elle était folle amoureuse, avait subitement décidé de partir dans le Clan de la Brume. La chatte rousse n'avait pas eu la moindre explication, elle avait dû se contenter de le regarder s'éloigner. En emportant son cœur brisé avec lui... La présence de son frère Vent des Neiges et de sa meilleure amie -devenue Etoile de Tempête- ne suffisait pas à lui remonter le moral, et la douce guerrière avait sombré dans une sorte de dépression.

Cœur d'Or soupira. Elle détestait la neige. Elle haïssait aussi le froid, la glace, et tout ce qui lui rappelait qu'elle était sur un nouveau territoire, qu'elle ne connaissait pas, séparée de l'amour de sa vie. Elle ne voulait rien faire, à part se morfondre dans sa douleur et sa tristesse. Mais l'autre côté de sa personnalité, celui qui lui avait valu son nom, lui soufflait que son Clan avait besoin d'elle. Il fallait chasser, marquer les frontières, repérer les dangers de ce nouveau territoire, chercher les plantes médicinales... Il y avait beaucoup de travail, et trop peu de chats pour le mener à bien. Tout le monde devait mettre la patte à la pâte pour avoir une chance de survivre jusqu'à la Saison des Nouvelles Feuilles.

Son côté protecteur se fit plus insistant, et la chatte rousse finit par se lever et par sortir de l'igloo qui servait de refuge aux guerriers. Son regard se porta sur le tas de gibier. Il était très peu rempli, et puis de toute façon elle n'avait pas faim. La guerrière se dirigea vers un groupe de chats, qui étaient en train de débattre sur les différents terrains de chasse. Cœur d'Or n'avait pas l'envie de se mêler à la conversation, alors elle se contenta de se poser à côté d'eux et de les écouter.

Quelques instants plus tard, Étoile de Tempête arriva. Elle réduisit les chats au silence d'un seul regard, et commença à répartir les membres de son clan en patrouille :

- Toi et vous deux, vous allez jeter un coup d’œil près de la frontière avec le clan de la Lave. Marquez-la au passage. Quand vous serais de retour, vous trois, vous irez de l'autre côté.

Elle continua encore un moment, puis se tourna vers Griffe Enneigée et Cœur d'Or.

- Ca vous dit qu'on aille chasser vers les collines ?

Griffe Enneigée manqua de se mettre à sauter de joie sur place, et elle répondit avec empressement :

- Avec plaisir, Étoile de Tempête. Cela nous permettra également de découvrir les secrets des collines.

Sentant les regards des deux autres chattes sur elle, la guerrière rousse soupira avant de parler.

- Je suis d'accord aussi, les Anciens vont bientôt ne plus rien avoir à se mettre sous la dent.

Cœur d'Or était contente de chasser en compagnie des deux guerrières, mais elle ne pouvait s'empêcher de penser aux escapades qu'elle avait fait dans la Forêt de CerfBlanc. Celles où elle allait chasser sur les territoires des autres clans, soit en compagnie de Vent des Neiges, soit avec Pierre de Glace. A l'époque, ils n'étaient encore que des apprentis insouciants. Comme les choses avaient changé en peu de temps ! La chatte rousse secoua la tête pour se reprendre. Seuls son frère et Étoile de Tempête étaient au courant de son aventure avec Pierre de Glace, et elle ne voulait pas que cela change.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etoile de Tempête
Chef du clan de la Neige
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 22
Localisation : Cachée dans la neige... ou peut-être non loin de toi...

Feuille de personnage
Age du Chat: 33 lunes
Relations:
Double (et triple)-Compte(s):

MessageSujet: Re: [Défi] Attention à l'avalanche ! [PV Coeur d'Or et Griffe Enneigée]   Dim 1 Déc - 20:31

La chatte grise soupira. Un fin nuage se forma devant son museau, avant d'être emporté par le vent glacial. Elle devinait la fatigue, l'inquiétude et la lassitude sur les visages des chats de son clan. Chassés de chez eux, de tout ce qu'ils connaissaient. Obligés de choisir, d'être séparés de ceux qui étaient hier des amis, des frères, et aujourd'hui des ennemis.
L'un des cas les plus tristes était celui de Coeur d'Or, abandonnée par Pierre de Glace. Etoile de Tempête n'avait absolument pas apprécié ça. Si elle avait eu le matou devant elle, ce dernier aurait passé un sale quart d'heure. Avant d'être sommé de s'expliquer.
Frapper d'abord, poser des questions après. Ce n'était pas sa philosophie habituelle, mais elle voulait bien faire une exception, pour cette fois.

Si cela ne suffisait pas, les voilà en pleine saison des neiges. Le froid était terrible, le terrain inconnu, et elle venait de passer chef, après une bien courte période en étant lieutenant. Ils auraient beaucoup de chance s'ils passaient sans encombres ni mort la saison.
Il aurait fallu que le clan soit soudé. A l'écoute de tous. Et tous pleins d'espoir, et non pas abattus, sceptiques quant à l'avenir. Mais elle avait remarqué que Coeur d'Or était déprimée, que Griffe Enneigée n'était pas écoutée de la plupart des guerriers, et elle-même ressassait souvent les derniers mots du précédent chef.

C'était à se demander si une bonne bataille ne calmerait pas tout le monde. Ne les mettrait pas en harmonie, tous élancés vers le même but.

La chatte revint au présent et écouta les réponses de ses deux guerrières. L'empressement de Griffe Enneigée la fit sourire.

- Avec plaisir, Étoile de Tempête. Cela nous permettra égalementde découvrir les secrets des collines.
- Je suis d'accord aussi, les Anciens vont bientôt ne plus rien avoir à se mettre sous la dent.

Etoile de Tempête posa un regard maternel sur la chatte. Si elle ne pouvait supporter les autres clans, malgré ses abords froids et fermes, elle adorait chaque membre de son clan et aurait tout fait pour eux.
Elle se demandait, par exemple, s'il n’aurait pas mieux valu que la chatte rousse aille dans le clan de la Brume. Certes, elle lui aurait manquée, mais elle serait avec Pierre de Glace.
La chef effleura l'épaule de Cœur d'Or du bout de la queue pour la réconforter un peu, puis leur fit signe de la suivre. Elle sortit du camp et prit le chemin des collines.
La chatte restait toujours aussi abasourdie devant la quantité de neige qui pouvait tomber en ces lieux. La pureté glaciale du ciel. Le froid terrible, partout.
Ce qui ne l'empêchait pas de rester alerte.

Elles arrivèrent au pied des collines et entreprirent leur montée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Griffe Enneigée
Guerrier du clan de la Neige
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 18
Localisation : Nulle part et partout

Feuille de personnage
Age du Chat: 19 lunes
Relations:
Double (et triple)-Compte(s):

MessageSujet: Re: [Défi] Attention à l'avalanche ! [PV Coeur d'Or et Griffe Enneigée]   Mar 3 Déc - 14:44

Peu après sa réponse, Cœur d'Or répondit en soupirant légèrement :

- Je suis d'accord aussi, les Anciens vont bientôt ne plus rien avoir à se mettre sous la dent.

Griffe Enneigée remarqua alors que la jeune guerrière avait l'air vraiment déprimée. Rien ne semblait pouvoir lui remonter le moral. La guerrière grise se dit que ce n'était pas tellement le bon moment, qu'il y avait beaucoup trop de tâches pour rester immobile à ne rien faire. Depuis combien de temps Cœur d'Or était-elle dans cet état ? À vrai dire, la chatte bengal n'en savait rien. Pour une fois. Elle regrettait de ne pas avoir observé plus attentivement la guerrière rousse ces derniers temps. Mais bon, c'était trop tard, et d'ailleurs elle ne voudrait jamais lui avouer ce qui la tourmentait. Griffe Enneigée la comprenait très bien. Elle soupira à son tour... c'était sûrement le voyage, le changement, qui l'avait plus frappé que les autres.

Étoile de Tempête effleura l'épaule de Cœur d'Or du bout de la queue en un signe encourageant, puis leur fit signe de la suivre hors du camp. Aussitôt, elle obliqua vers les collines.

Griffe Enneigée suivait comme si de rien n'était la patrouille depuis l'arrière, quoique surprise du mauvais temps qui règnait en ces lieux. La chatte grise tachetée restait aux aguets, à l'écoute d'un ennemi, ou bien même d'une proie.

Lorsque le petit groupe arriva aux pieds des collines, la jeune guerrière fut surprise de voir à quel point la pente était aigue. Si une quelconque chose, être vivant ou rocher, perdait l'équilibre en haut de la montée, alors les chats qui se trouvaient en bas seraient touchées. Cela pouvait être assez dangereux, surtout pour des jeunes inexpérimentés, comme des apprentis aux baptêmes récents.

L'ascension commença, non sans peur pour Griffe Enneigée, qui redoutait qu'un malheur ne survienne.. Ces derniers temps, elle était plutôt craintive et sur ses gardes, mais elle avait peur qu'on l'ignore de nouveau... Et puis, les dangers du territoire étaient multiples, c'était tout à fait normal si elle se sentait si peu en sécurité, malgré les présences de Cœur d'Or et Étoile de Tempête...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-apocalypse.forumactif.com
Coeur d'Or
Guerrier du clan de la Neige
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 22/11/2013

Feuille de personnage
Age du Chat: 15 lunes
Relations:
Double (et triple)-Compte(s):

MessageSujet: Re: [Défi] Attention à l'avalanche ! [PV Coeur d'Or et Griffe Enneigée]   Mar 3 Déc - 16:26

Aussitôt après avoir donné sa réponse, Cœur d'Or aperçut le regard qu'Étoile de Tempête posait sur elle. Un regard inquiet, et qui en même temps voulait dire qu'elle serait là pour elle, pour l'aider à surmonter cette épreuve. La chatte rousse savait qu'elle avait beaucoup de chance d'avoir un tel chef, si à l'écoute de son clan, même si elle ne se comportait pas du tout de la même façon lorsqu'il était question de chats d'autres clans. Heureusement que son lieutenant était là pour arrondir les angles, car sinon le Clan de la Neige aurait une mauvaise réputation.

Les trois chattes sortirent du camp, et se dirigèrent aussitôt vers les collines. Étoile de Tempête avait prit la tête, et Griffe Enneigée fermait la marche. Cœur d'Or sentait le poids du regard de la guerrière bengal sur elle, et elle devinait qu'elle devait se poser pas mal de questions sur son attitude. La chatte grise aimait savoir tout ce qui se passait dans son clan, ce qui était une qualité autant qu'un défaut. Mais la guerrière rousse et Pierre de Glace avaient été très discrets, et Griffe Enneigée n'avait surement pas pu découvrir leur courte histoire d'amour. Cœur d'Or n'était pas d'humeur à lui donner des explications, la blessure était encore trop récente. Et puis, elle avait peur de la réaction des membres de son Clan si un jour ils apprenaient ce qui s'était passé. Pierre de Glace et elle-même avaient beau être dans le même Clan au moment de leur idylle, il n'empêche qu'elle avait eu une relation avec un chat qui était maintenant un ennemi.

Secourant la tête, la chatte rousse se reconcentra sur ce qui se passait autour d'elle. Le petit groupe avait atteint les collines, et commençait l'ascension de l'une d'entre elles. La couche de neige, très épaisse, gênait sa progression. Les guerrières devaient faire beaucoup d'efforts pour avancer, levant haut les pattes. Et puis, le sol était instable. Lorsqu'elles avançaient, la partie supérieure de la neige avait tendance à glisser, cherchant à les entraîner vers le pied de la colline. A croire que la montagne elle-même cherchait à mettre des bâtons dans les pattes des chattes.

Un petit bruit fit lever la tête à Cœur d'Or. Regardant autour d'elle, elle aperçut une petite souris qui était en train de grignoter une graine. D'un mouvement de la queue, elle la désigna à ses deux partenaires de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etoile de Tempête
Chef du clan de la Neige
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 22
Localisation : Cachée dans la neige... ou peut-être non loin de toi...

Feuille de personnage
Age du Chat: 33 lunes
Relations:
Double (et triple)-Compte(s):

MessageSujet: Re: [Défi] Attention à l'avalanche ! [PV Coeur d'Or et Griffe Enneigée]   Dim 8 Déc - 21:11

Étoile de Tempête jeta un regard suspicieux à la neige épaisse et abondante qui les surplombait, menaçante. Elle n'avait jamais vraiment apprécié la neige, malgré le fait que sa fourrure se fonde facilement sur le blanc étincelant.
Bien que belle, elle était souvent porteuse de maladies, de mort, de froid et de proies amaigries et rares.
Et puis, ils ne connaissaient pas encore ce territoire. Ils n'avaient pas l'habitude d'y chasser. Durant quelques temps, leur survie serait précaire.
Elle ne pouvait le permettre.

La chatte grise avançait avec précaution, guettant le haut de la colline, testant la profondeur de la neige. Elle devait aussi déterminer, au fur et à mesure, quels endroits conviendraient à l'entraînement des apprentis, en fonction aussi de leur âge, quels lieux étaient à éviter, quels autres étaient pleins de proies...
Elle cacha une grimace. L'ancien chef de clan était parti au bon moment, tiens. Laissant une lieutenante à peine nommée, un clan dans un territoire inconnu...Avait-il vraiment besoin de lui confier, en plus, ses tourments ?
Heureusement que son lieutenant était là. Sinon, elle préparerait déjà un moyen de prendre une partie du territoire du Clan de la Lave, bien trop entreprenants à son goût.

La chatte aux yeux violets s'ébroua. Malgré l'épaisseur de son pelage, elle sentait le froid de la neige. Si leur génération aurait bien du mal à s'adapter à ce climat, elle espérait que les suivantes, de par la magie de la nature, naîtraient plus résistants.
La guerrière retint un feulement exaspéré. Il était bien aimable, le matou, d'annoncer que tout ceci était un nouveau départ, et qu'on ne pouvait vivre comme sur l'ancien territoire. En attendant, ce n'était pas lui qui se coltinait la grimpette d'une colline.
Peut-être que le rôle de chef aurait dû aller à quelqu'un d'autre. Peut-être. Elle avait beau être intelligente, robuste, à l'écoute de son clan, tout ceci ne valait pas grand-chose contre l'expérience d'un chat plus âgé. Et puis, cela faisait elle avait été lieutenante si peu de temps..

La chatte secoua la tête pour se débarrasser de ses pensées sinistres. Cœur d'Or, d'un mouvement de la queue, leur désigna une souris ignorante de leur présence.
Un sourire de jubilation aux lèvres, Étoile de Tempête leur fit signe qu'elle s'en occupait. Un peu de nourriture... L'idéal pour faire sourire le clan.
Elle se tendit, observant la petite proie qui semblait presque la narguer, puis bondit d'une formidable détente, s'aidant de sa force pour se propulser. La chef referma ses mâchoires sur le rongeur et serra les dents. Elle se tourna vers les deux autres guerrières avec un ronronnement de joie, avant d'écarquiller les yeux.
Oh, oh...
Un flot important de neige dévalait la colline, droit sur les trois chattes. Étoile de Tempête lâcha sa proie et feula, après avoir craché un juron coloré :

- Attention à l'avalanche !

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Griffe Enneigée
Guerrier du clan de la Neige
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 18
Localisation : Nulle part et partout

Feuille de personnage
Age du Chat: 19 lunes
Relations:
Double (et triple)-Compte(s):

MessageSujet: Re: [Défi] Attention à l'avalanche ! [PV Coeur d'Or et Griffe Enneigée]   Dim 29 Déc - 11:48

Griffe Enneigée levait haut les pattes. La couche de neige devenait vraiment épaisse ! Le froid régnait et sa fourrure était mouillée. Seule son dos, son poitrail et sa tête étaient encore secs. Soudain, Cœur d'Or indiqua du bout de la queue une souris, à quelques longueurs d'elles. D'un mouvement, Étoile de Tempête fit signe qu'elle s'en occupait. Elle pris son élan et saita d'un formidable bond sur la proie. La chatte grise léopard était impressionnée ! Leur chef revint gaiement et posa sa prise. Elle reprit espoir : finalement, elles trouveraient sûrement d'autres proies ! Il suffisait de s'adapter au paysage. Mais, quand la chef grise écarquille les yeux d'un air.. plutôt horrifiée ? Pourquoi ? Elle semblait regarder quelque chose situé derrière Cœur d'Or et Griffe Enneigée. Méfiante, cette dernière se retourna au même moment où Étoile de Tempête feula de toute ses forces :

— Attention à l'avalanche !

Oh non... Depuis le début la neige était fragile, et le bond de leur chef avait détaché une couche de neige importante. Le sol tremblait autour d'elles, Griffe Enneigée essaya de fuir, mais la neige était beaucoup trop rapide. Le choc fut plus violent que jamais. Le voile blanc les percuta toutes les trois. La vue de la guerrière bengal fut empli de neige. Elle ne voyait que le blanc qui continuait à s'écouler, encore et encore. Elle se sentit légèrement emportée par le courant. Toute trempée, ses gestes étaient stoppés par la couche qui la séparait de l'air frais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-apocalypse.forumactif.com
Coeur d'Or
Guerrier du clan de la Neige
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 22/11/2013

Feuille de personnage
Age du Chat: 15 lunes
Relations:
Double (et triple)-Compte(s):

MessageSujet: Re: [Défi] Attention à l'avalanche ! [PV Coeur d'Or et Griffe Enneigée]   Dim 29 Déc - 20:55

Comme Étoile de Tempête fit signe qu'elle s'occupait du rongeur, Cœur d'Or se décala légèrement sur le côté pour lui laisser plus de place. La chef se ramassa sur elle-même, puis bondit sur la souris grâce à une formidable détente. La petite bête n'eut pas la moindre chance, les crocs de la chatte aux yeux violets se refermèrent sur elle.

En voyant le regard plein d'admiration de Griffe Enneigée la chatte rousse remua les oreilles, amusée. Qu'est-ce qu'elle croyait ? Qu'Étoile de Tempête avait eu son poste par un coup de chance ? Bien sûr que non ! La chef était peut-être dure à décrypter, surtout depuis l'arrivée à la Montagne Vulcane, mais personne ne pouvait douter de ses capacités et de sa loyauté envers son clan. Cœur d'Or le savait mieux que quiconque, car elle était la meilleure amie de la chatte aux yeux violets.

Assise tranquillement sur la neige, elle observa Étoile de Tempête revenir vers elles en tenant la souris entre ses crocs. Soudain, les yeux de la chef s'écarquillèrent, et Griffe Enneigée se retourna pour regarder le paysage derrière elle. La chatte rousse sentit son pelage se hérisser quand elle entendit une sorte de grondement. Oh oh... Cela ne semblait pas bon... Étoile de Tempête lâcha sa proie, et se mit à miauler :

- Attention à l'avalanche !

Cœur d'Or bondit sur ses pattes, horrifiée. Elle aperçut du coin de l'œil Griffe Enneigée, qui essayait de s'enfuir, et tenta de lui emboîter le pas. Mais elle eut à peine le temps de faire trois bonds que l'avalanche arrivait sur elle, avec toute sa puissance... Et elle perdit de vue ses deux compagnes de chasse.

La chatte rousse ne tenta pas de lutter contre le flot de neige qui lui tombait dessus, elle se contenta de se laisser emporter sans opposer la moindre résistance. Elle savait bien que de toute façon, elle n'était pas de taille. Heureusement, elle eut de la chance : lorsque l'avalanche s'arrêta, elle n'était pas enfouie trop profondément et apercevait la lumière du soleil à travers la couche de neige qui la recouvrait. Cœur d'Or battit des pattes, un peu comme pour nager, et tenta de se frayer un passage jusqu'à l'air libre. Au bout d'un moment elle finit par y arriver et se laissa tomber sur le sol, épuisée. Elle reprit un peu son souffle, puis se mit à la recherche de ses deux camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etoile de Tempête
Chef du clan de la Neige
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 22
Localisation : Cachée dans la neige... ou peut-être non loin de toi...

Feuille de personnage
Age du Chat: 33 lunes
Relations:
Double (et triple)-Compte(s):

MessageSujet: Re: [Défi] Attention à l'avalanche ! [PV Coeur d'Or et Griffe Enneigée]   Ven 3 Jan - 15:46

Etoile de Tempête eut le temps de voir la compréhension déformer le visage des deux guerrières et la neige arriver sur elle. L’instant d’après, la vague l’emportait aussi, glaciale, dangereuse, sournoise. Pour éviter de gaspiller ses forces, elle se laissa balloter par la neige, se contentant de se rouler en boule.
La chatte grise ferma les yeux pour éviter de voir le monde terriblement blanc tout autour d’elle. Elle se sentait tourner, bouger, et l’humidité de la neige s’infiltrait malgré son pelage épais, la frigorifiant.
Elle finit par comprendre qu’elle ne bougeait plus. En déduisant que l’avalanche s’était arrêtée, elle ouvrit les yeux. Le blanc, total, autour d’elle, commença à la paniquer.
Puis sa hargne habituelle prit le dessus et, comptant sur son sixième sens, elle entreprit de gratter la neige au hasard, devant elle. Cette dernière, friable, se laissa faire, et la chef finit par accéder à l’air libre, à son plus grand soulagement.
Elle se secoua, envoyant valser les derniers flocons accrochés à ses poils, et regarda autour d’elle. Elles ne s’étaient pas beaucoup éloignées de là où elles étaient avant l’avalanche. Une nouvelle couche blanche lissait le paysage mais n’arrivait pas à déboussoler la guerrière dont les sens étaient à l’affût.
La silhouette rousse caractéristique de Cœur d’Or attira son attention et Etoile de Tempête alla vers elle, soulagée. Une fois près de son amie, elle lui donna un rapide coup de langue amical.

- Ça va ? Rien de cassé ? s’empressa-t-elle de demander.

Elle chercha aussitôt l’autre guerrière des yeux. Rien. Feulant, énervée, elle entreprit de fouiller du regard les environs. Si Griffe Enneigée était ensevelie sous la neige, il fallait la déterrer le plus vite possible. Pluus longtemps elle y resterait, plus elle risquait de mourir étouffée.
Une fois toutes sorties de là, je les emmène chez le guérisseur. On ne sait jamais. Je ne veux pas de malades dans mon clan. Pas maintenant.

- Aide-moi à chercher Griffe Enneigée, demanda la guerrière à son amie.

Elle-même commença à fureter, cherchant une bosse étrange, le moindre signe de présence de la chatte. Elle la repéra assez vite, soulagée, pressa Cœur d’Or de l’aider et commença à gratter la neige.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Griffe Enneigée
Guerrier du clan de la Neige
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 18
Localisation : Nulle part et partout

Feuille de personnage
Age du Chat: 19 lunes
Relations:
Double (et triple)-Compte(s):

MessageSujet: Re: [Défi] Attention à l'avalanche ! [PV Coeur d'Or et Griffe Enneigée]   Sam 4 Jan - 0:17

Griffe Enneigée avait mal à la tête. La neige s'écoulait encore et encore. Désespérée de trouver la sortie, la guerrière s'aggripa à un rocher se trouvant sur son passage. Peut-être qu'en s'accrochant, elle arriverait à remonter à l'air libre. Ses poumons la brûlaient, elle avait besoin de reprendre son souffle. Mais sa griffe dérapa et elle fut de nouveau emportée par le flot incessant de neige.

En proie à une terreur sans nom, la chatte bengal lutta encore contre le courant, comme elle le faisait du temps du Clan de la Rivière, lorsqu'elle nageait à contre courant. Ce devait être logique non ? Mais ses forces commencèrent à l'abandonner. Non, non... Le poids de la neige l'etouffer et la retenait prisonnière. Elle ne savait pas où était le haut du bas. Pourquoi sa technique ne fonctionnait-elle pas avec de la neige ? Griffe Enneigée toussa soudain. Si elle ne reprenait pas bientôt son souffle, s'en serait fini d'elle ! Convaincue qu'elle gaspillait son énergie en vain, elle relâcha tous ses muscles et le torrent de neige l'emporta.

Ne sachant plus quoi faire, elle ferma les yeux et repensa aux moments forts de sa vie, son ancien mentor, qui n'en pouvait plus d'elle. Tout à coup, elle n'entendit plus rien. L'avalanche semblait s'être stoppée. Oui, sa dernière chance ! Il fallait rejoindre la surface au plus vite ! Maintenant ! La guerrière bengal commença à gratter le neige se trouvant devant elle. Mais, par où devait-elle creuser ? Elle vit ses pattes battre une dernière la neige, avant de retomber. Tous ses efforts avaient été vains. Griffe Enneigée ferma les yeux en pensant à ses deux camarades. Et si, elles aussi, étaient ensevelies ? Gémissant de crainte pour Étoile de Tempête et Cœur d'Or, elle écouta le silence. Soudain, elle sentit sur son épaule droite la neige s'alléger. Quelqu'un essayait sans doute de la sortir de là. Faiblement, elle inspira une bouffée d'air humide...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-apocalypse.forumactif.com
Coeur d'Or
Guerrier du clan de la Neige
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 22/11/2013

Feuille de personnage
Age du Chat: 15 lunes
Relations:
Double (et triple)-Compte(s):

MessageSujet: Re: [Défi] Attention à l'avalanche ! [PV Coeur d'Or et Griffe Enneigée]   Sam 4 Jan - 10:56

Cœur d'Or retrouva assez vite sa chef. Ou plutôt, c'est Étoile de Tempête qui la retrouva. La chatte s'avança vers elle, marchant prudemment sur la nouvelle couche de neige. Une fois près d'elle, elle lui donna un coup de langue amical sur l'oreille.

- Ça va ? Rien de cassé ?

- Non, tout va bien. J'ai eu de la chance.


Les deux chattes observèrent le paysage, à la recherche de Griffe Enneigée. Ne l'apercevant nul part, Cœur d'Or commença à paniquer. Si la chatte bengal était coincée sous la neige, elle risquait de vite manquer d'air.

- Aide-moi à chercher Griffe Enneigée, demanda finalement Étoile de Tempête à son amie rousse.

Les deux chattes se séparèrent, fouillant les environs à l'affut d'un signe de leur camarade. Un bout de queue ou d'oreille dépassant de la neige, une bosse, n'importe quoi qui pourrait indiquer sa présence. Plus le temps passait, et plus Cœur d'Or s'inquiétait pour Griffe Enneigée. Elle ne connaissait pas très bien la chatte, mais personne ne méritait de mourir de cette façon. Non, personne.

Finalement, la chef l'appela. La guerrière rousse se précipita aussitôt à ses côtés, et aperçut une bosse étrange. Elle n'eut pas besoin des encouragements d'Étoile de Tempête pour se mettre immédiatement à creuser grâce à ses pattes avant. Les deux chattes, qui avaient l'habitude de travailler ensemble, avancèrent rapidement et ne tardèrent pas à arriver à une boule de poil toute mouillée. Visiblement, c'était l'épaule droite de Griffe Enneigée. Les deux félines continuèrent à la dégager, faisant bien attention à ne pas la blesser avec leurs griffes. Finalement, la chatte bengal fut entièrement libre. Cœur d'Or se pressa aussitôt contre elle, cherchant à la réchauffer, et lui donna un coup de langue réconfortant sur l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etoile de Tempête
Chef du clan de la Neige
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 22
Localisation : Cachée dans la neige... ou peut-être non loin de toi...

Feuille de personnage
Age du Chat: 33 lunes
Relations:
Double (et triple)-Compte(s):

MessageSujet: Re: [Défi] Attention à l'avalanche ! [PV Coeur d'Or et Griffe Enneigée]   Lun 6 Jan - 11:04

Aidée de Coeur d'Or, Etoile de Tempête s'activa à déterrer Griffe Enneigée. Des poils commencèrent à appaître et, galvanisée, la chatte grise doubla ses efforts. Peu à peu, avec ce que la chef qualifiait volontairement de lenteur exaspérante, la chatte bengal fut libérée de l'étreinte glaciale de la neige.
Une fois la guerrière entièrement dégagée, les deux autres chattes se pressèrent contre elle. Agissant un peu comme avec un chaton, Etoile de Tempête tenta de la sécher un peu avec de grands coup de langue.
La guerrière grise examina rapidemment Griffe Enneigée et laissa échapper un ronronnement de joie, heureuse d'avoir pu la dégager en vie.
On a sans doute frôler le pire.
 
- Allez, venez. On retourne au clan, et vous allez toutes les deux chez le guérisseur ! Vous n'y couperez pas. Coeur d'Or, s'il-te-plaît, aide-moi à la soutenir.
 
Etoile de Tempête songea qu'elle aussi irait y faire un tour - dès qu'elle sera sûre que ses deux gerrières allaient bien. Elle se redressa et aida la chatte bengal à se relever, la soutenant du mieux qu'elle put. Avec le froid, elles auraient dela chance si elles ne tombaient pas malade...
Les trois chattes prirent le chemin du camp, laissant derrière elles la trompeuse immobilité de la neige fraîche et sa pureté agaçante.
 

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Griffe Enneigée
Guerrier du clan de la Neige
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 18
Localisation : Nulle part et partout

Feuille de personnage
Age du Chat: 19 lunes
Relations:
Double (et triple)-Compte(s):

MessageSujet: Re: [Défi] Attention à l'avalanche ! [PV Coeur d'Or et Griffe Enneigée]   Dim 19 Jan - 22:28

    Étoile de Tempête et Coeur d'Or parvinrent enfin à sortir Griffe Enneigée de l'emprise glaciale de la neige. Aussitôt à l'air libre, cette dernière respira profondément l'air frais. Ses poumons la brûlaient, mais elle était saine et sauve. Tout ça grâce à ses deux camarades. Atterrée, elle ne savait quoi dire en guise de remerciements. Elle venait de frôler la morr, la terrifiante et hideuse mort... Cœur d'Or, d'un geste réconfortant, lui lécha l'épaule tandis qu'Étoile de Tempête se pressait contre elle en la léchant vigoureusement. À ce moment là, il était impossible de décrire ce que ressentait la guerrière grise, encore sous le choc.
    Sa chef l'examina, soucieuse qu'elle ait quelque chose, mais laissa échapper un ronronnement de bonheur en la voyant intacte.
     
    Allez, venez. On retourne au clan, et vous allez toutes les deux chez le guérisseur ! Vous n'y couperez pas. Coeur d'Or, s'il-te-plaît, aide-moi à la soutenir.
     
    Étoile de Tempête se redressa et aida la chatte bengal à se relever, la soutenant de son épaule, aidée de Cœur d'Or. Griffe Enneigée était toujours muette. Elle ne savait quoi dire. Jamais elle ne pourrait les remercier suffisamment. Elles se mirent en route vers le camp, tant bien que mal, quittant les collines recouvertes de neige lisse et éclatente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-apocalypse.forumactif.com
Coeur d'Or
Guerrier du clan de la Neige
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 22/11/2013

Feuille de personnage
Age du Chat: 15 lunes
Relations:
Double (et triple)-Compte(s):

MessageSujet: Re: [Défi] Attention à l'avalanche ! [PV Coeur d'Or et Griffe Enneigée]   Lun 20 Jan - 14:51

Étoile de Tempête se pressa à son tour contre la chatte bengal, et lui donna de vigoureux coups de langue pour essayer de la réchauffer. Elle entreprit ensuite de l'examiner sous tous les coutures, à la recherche d'une éventuelle blessure. N'en trouvant pas, la chef se mit à ronronner de joie. Cœur d'Or souffla de soulagement, mais elle restait cependant inquiète.

L'avalanche ne les avait pas blessé ou tué, certes. Mais les trois chattes étaient complétement trempées, et avec le froid qui régnait c'était un coup à tomber malade. La guerrière rousse frissonna. Tous les chats des Clans avaient été affaiblis à cause de la destruction de leur ancien territoire, puis à cause du Grand Voyage. Ils commençaient tout juste à s'en remettre, mais si une épidémie de Mal Vert ou de Mal Blanc arrivait... Ce serait l'hécatombe, d'autant plus que les félins connaissaient mal leur nouveau territoire.

- Allez, venez. On retourne au clan, et vous allez toutes les deux chez le guérisseur ! Vous n'y couperez pas. Coeur d'Or, s'il-te-plaît, aide-moi à la soutenir.

L'interpellée, tirée de ses sombres pensées, s'empressa de venir se coller à Griffe Enneigée. Étoile de Tempête fit de même de l'autre côté, et elles entreprirent de se diriger lentement vers le camp. Songeant aux paroles de la chef, Cœur d'Or leva la tête pour la regarder et répliqua.

- Toi aussi, Étoile de Tempête, tu devras y aller. Tu n'es pas à l'abri d'un mauvais coup de froid, et tu ne pourras pas diriger convenablement le Clan si tu tombes malade.

Peu de chats pouvaient se vanter de pouvoir parler ainsi à leur chef sans se faire arracher une oreille. Mais la chatte rousse était la meilleur amie d'Étoile de Tempête, et elle s'inquiétait pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etoile de Tempête
Chef du clan de la Neige
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 22
Localisation : Cachée dans la neige... ou peut-être non loin de toi...

Feuille de personnage
Age du Chat: 33 lunes
Relations:
Double (et triple)-Compte(s):

MessageSujet: Re: [Défi] Attention à l'avalanche ! [PV Coeur d'Or et Griffe Enneigée]   Mar 28 Jan - 12:18

Plus tard.
Ne pas penser à la mort qu’elles auraient pu frôler de bien plus près.
Ne pas penser à ce qui aurait pu se passer si elle n’avait pas vu la neige descendre vers eux.
Ne pas penser à ce qui se serait passé si elles n’avaient pas trouvées Griffe Enneigée à temps. Ou si elles avaient toutes trois étaient enterrées vivantes sous cette pâle couverture.
Ne pas penser aux éventuels autres chats qui auraient pu venir d’eux-même et commettre l’erreur de faire un peu trop de bruit.
Plus tard.
Il y avait pour l’instant bien plus urgent.

Les trois guerrières commencèrent à avancer vers le camp, deux d’entre elles soutenant la troisième sans faillir ni hésiter. Après tout, on leur apprenait dès le plus bas âge combien il était important de secourir un chat de son clan, et les trois lunes de voyage semblaient avoir renforcées cette habitude de secourir.

- Toi aussi, Étoile de Tempête, tu devras y aller. Tu n'es pas à l'abri d'un mauvais coup de froid, et tu ne pourras pas diriger convenablement le Clan si tu tombes malade.

La chatte blanche remua les moustaches, amusée. Oh, oui, elle aussi allait y passer. Comme l’avait dit Cœur d’Or, elle ne pouvait se permettre de tomber malade, encore moins maintenant. De plus, les risques de passer une maladie aux autres chats étaient trop grands. Leurs défenses immunitaires étaient encore fragiles.
Pensée fugitive. Elle espéra que, bientôt, les trois lunes de voyage et le froid déconcertant de leur territoire ne seront plus que de mauvais souvenirs, tout comme les maladies, la famine et l’ambition trop brûlante d’Etoile Ambrée.
Ce qui la fit sourire, aussi, était de savoir qu’entre tous les guerriers, Cœur d’Or était la plus à même de l’engueuler. Même Taches de renard s’y prendrait avec énormément de diplomatie. Comme quoi, un lieutenant, oui, c’est important, mais un ami proche plus encore.

- Je n’y manquerais pas, répondit-elle enfin.

Le camp se profila devant eux. Les trois chattes y entrèrent, bravant les regards curieux de ceux restés au camp, et se tournèrent vers l’igloo du Guérisseur. Etoile de Tempête fut soulagée d’être arrivées à destination sans plus d’encombre.
Dès qu’elle se sera assurée qu’elles trois allaient bien, elle ferait passer le message : attention aux avalanches…


[Perso, je pense que moi j’ai fini, après vous pouvez encore répondre ou me solliciter de nouveau j’ai rien de plus intéressant à faire cela ne m’ennuie pas ^^]

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Défi] Attention à l'avalanche ! [PV Coeur d'Or et Griffe Enneigée]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Défi] Attention à l'avalanche ! [PV Coeur d'Or et Griffe Enneigée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuage de Minette-Coeur Mélée :2ème entrainement
» daisy caniche x bichon 4 ans ( ta patte sur mon coeur)
» BIJOU FEMELLE YORK 7 ANS EN FA ASSO COEUR SUR PATTES
» L' EAU et le COEUR
» 1.07/1.08 : Un dernier battement de coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC: La Prophétie des Etoiles :: Coin Détente :: Corbeille :: Anciens RPs-
Sauter vers: