LGDC: La Prophétie des Etoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LGDC: La Prophétie des Etoiles

Rejoins les rangs du Clan de la Brume, de la Neige et de bien d'autres encore ! Combats aux côtés de tes camarades et construits ton histoire. Que te réserve le futur parmis nous ?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Guide du Nouveau

Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile de Givre
Fonda
Etoile de Givre


Messages : 133
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 34

Feuille de personnage
Age du Chat: 26
Relations:
Double (et triple)-Compte(s):

Le Guide du Nouveau Empty
MessageSujet: Le Guide du Nouveau   Le Guide du Nouveau Icon_minitime1Mer 19 Fév - 18:27

Bonjour, Invité, et bienvenue sur ce forum !

Moi, c'est Étoile de Givre. Je suis la chef du Clan de la Brume, et accessoirement la fondatrice de ce forum.

Si tu es ici, c'est que tu es un peu perdu, n'est-ce pas ? Ne t'inquiètes pas, je vais te guider dans tes premiers pas sur ce forum et t'aider à comprendre son fonctionnement.

La première chose à faire, c'est d'aller lire le règlement du forum.
Cliques ici pour aller lire le règlement général.
Cliques ici pour aller lire le règlement des rêves et des prophéties.
Et cliques ici pour aller lire tout ce qui concerne les Miaulements et la Partie VIP

Il ne faut pas non plus oublier d'aller lire le contexte, qui est disponible ici.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses à assimiler, mais chaque forum a son propre règlement que les membres doivent suivre. J'en profite pour te poser une petite question... As-tu trouvé le code qui se cache dans les trois règlements et dans le contexte ? Si oui, c'est parfait ! Notes-le sur un petit bout de papier, tu en auras besoin plus tard. Si non, il faut que tu retournes le chercher ! Petit indice : il est noté entre parenthèses.

Voilà, maintenant nous allons pouvoir passer aux choses sérieuses. Tout d'abord, je te conseille vivement d'aller voir les effectifs des Clans, disponible ici. Cela te permettra de choisir un Clan, de voir quels postes sont pris, et lesquels sont libres. Tu peux aussi en profiter pour jeter un coup d'œil aux autres sujets qui se trouvent dans la sous-catégorie Aides en Vrac. Ce n'est pas obligatoire, mais c'est un petit plus. Tu y trouveras notamment le Code du Guerrier, un Glossaire des Plantes Médicinales et des Techniques de Combat, et un Récapitulatif des Mentors / Apprentis.

Une fois que c'est fait, il faut que tu fasses ta présentation. Pour cela il faut récupérer le formulaire de présentation, disponible ici. Ensuite tu ouvres un sujet dans le Clan qui t'intéresse, tu y mets le formulaire de présentation et tu le remplis. Ce n'est pas très compliqué, n'est-ce pas ?

Essayes quand même de bien développer le but, l'histoire, le caractère et le physique de ton chat. Faire trois ou quatre lignes pour chacun ne sera pas suffisant ! Tu vois la dernière ligne de la présentation ? Celle qui se nomme "Codes du règlement !! (j'espère pour toi que tu l'as lu...) :" ? Et bien, c'est ici que tu dois marquer le code que tu as trouvé tout à l'heure dans les règlements et le contexte.

Maintenant que ta présentation est finie, il ne te reste plus qu'à attendre qu'un membre du STAFF passe et te valide. Attention, tant que ce n'est pas fait tu n'as pas le droit de poster de messages ! Au fait, j'y pense, je ne t'ai pas présenté le STAFF du forum ! Quelle étourdie je fais ! Si tu veux en savoir un peu plus sur eux, vas ici.

Ce serait bien, aussi, si tu pouvais avoir un avatar et une signature (pas obligatoire, mais préférable). Si tu ne sais pas les faire, tu peux toujours poster une demande dans l'un des ateliers de graphisme, disponibles ici.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour de ce qu'il faut savoir dragontailfast 

Si jamais j'ai oublié quelque chose et que tu te poses des questions dessus, rendez-vous ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-un-ciel-etoile.forumactif.org
 
Le Guide du Nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC: La Prophétie des Etoiles :: Règlement et Co :: Règlement-
Sauter vers: