LGDC: La Prophétie des Etoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LGDC: La Prophétie des Etoiles

Rejoins les rangs du Clan de la Brume, de la Neige et de bien d'autres encore ! Combats aux côtés de tes camarades et construits ton histoire. Que te réserve le futur parmis nous ?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Rituels et Baptêmes

Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile de Givre
Fonda
Etoile de Givre


Messages : 133
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 34

Feuille de personnage
Age du Chat: 26
Relations:
Double (et triple)-Compte(s):

Rituels et Baptêmes Empty
MessageSujet: Rituels et Baptêmes   Rituels et Baptêmes Icon_minitime1Dim 17 Nov - 21:14

Ce topic sera surement très utile aux différents chefs de clan, puisqu'il regroupe tous les rituels et baptêmes qu'ils seront amenés à faire. Que ce soit concernant les paroles à prononcer, ou les gestes à faire, tout se trouve ici !



~Passage de Chaton à Apprenti~

Pour pouvoir devenir un apprenti, un chaton doit avoir au moins six lunes.

Le chef monte sur le promontoire, et lance la phrase rituelle :

- Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du Clan !

Lorsque tous les chats sont là, le chef regarde le chaton qui va devenir apprenti, et il dit :

- [Nom du Chaton], tu as six lunes, il est maintenant tant pour toi de commencer ton apprentissage. Jusqu'au jour où tu deviendras un guerrier, tu t'appelleras [Nom de l'Apprenti].

Le chef se tourne ensuite vers le guerrier qu'il a choisi pour devenir le mentor du nouvel apprenti.

- [Nom du Guerrier], approche. Tu es un guerrier [courageux, expérimenté, etc en fonction des qualité du chat], il est tant pour toi de devenir mentor. [le chef dit quelques phrases, toujours en fonction des qualités du chat. genre "j'espère que tu sauras transmettre ta loyauté à ton nouvel apprenti"] A partir de maintenant, tu seras le mentor de [Nom de l'Apprenti].

Le mentor s'approche de son apprenti, et les deux chats se touchent le museau. Tout le clan acclame alors l'apprenti, en l'appelant par son nouveau nom.



~Passage d'Apprenti à Guerrier~

Pour pouvoir devenir un guerrier, un apprenti doit avoir au mois douze lunes. Il doit avoir fait un pèlerinage à la Source aux Étoiles avec son chef, des guerriers et d'autre apprentis. Il doit avoir assisté à au moins une Assemblée, avoir fait des patrouilles, être capable de chasser seul, savoir se battre, et avoir passé un test de capacité (cela peut être un exercice de chasse, une bataille, un exploit, etc).

Le chef monte sur le promontoire, et lance la phrase rituelle :

- Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du Clan !

Lorsque tous les chats sont là, le chef regarde l'apprenti qui va devenir guerrier, et il dit :

- Moi, [Nom du Chef], chef du [Nom du Clan], j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cet apprenti. Il s'est entraîné dur pour apprendre les lois de votre noble code. Il est maintenant digne de devenir un guerrier à son tour.

Le chef s'adresse alors à l'apprenti :

- [Nom de l'Apprenti], promets-tu de respecter le code du guerrier, de protéger et de défendre ton clan, même au péril de ta vie ?

Bien sûr, l'apprenti répond "oui". Ensuite, le chef continue :

- Alors, en vertu des pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Cieux, je te donne ton nom de chasseur. Désormais, [Nom de l'Apprenti], tu t'appelleras [Nom du Guerrier]. Le Clan des Cieux veille sur toi, et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrier à part entière.

Le chef descend du promontoire, et s'approche du nouveau guerrier. Il lui touche le front avec son museau, et le guerrier lui répond en lui léchant l'épaule. Tout le monde acclame alors le guerrier, en l'appelant par son nouveau nom.



~Passage d'Apprenti-Guérisseur à Guérisseur~

Cette cérémonie se déroule entre l'apprenti-guérisseur et son mentor. Elle peut se dérouler devant le chef et le reste du clan, mais ce n'est pas obligatoire.

Le guérisseur se place devant son apprenti, et lui dit :

- Moi, [Nom du Guérisseur], guérisseur du [Nom du Clan], j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cet apprenti. Il s'est entraîné dur afin de comprendre la voie du guérisseur, et avec votre aide il servira son Clan pour des lunes et des lunes. [Nom de l'Apprenti], promets-tu de respecter la voie du guérisseur et de rester en dehors des rivalités claniques, même au péril de ta vie ?

Une fois que l'apprenti a répondu "oui", le guérisseur continue :

- Alors, en vertu des pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Cieux, je te donne ton nom de guérisseur. Désormais, [Nom de l'Apprenti], tu t'appelleras [Nom du nouveau Guérisseur]. Nos ancêtres rendent hommage à ton ambition et à ta loyauté.



~Passage de Guerrier à Ancien~

Lorsqu'un guerrier estime qu'il ne peut plus servir et protéger correctement son Clan, car il devient trop vieux ou a eu un soucis qui l'handicape, il doit aller voir son chef pour lui en parler.

Le chef monte alors sur le promontoire, et lance la phrase rituelle :

- Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du Clan !

Lorsque tous les chats sont là, le chef regarde le guerrier qui va devenir ancien, et il dit :

- [Nom du Guerrier], est-ce bien ta volonté de renoncer à ton statut de guerrier pour aller rejoindre les anciens ?

Le guerrier répond "oui", et le chef continue :

- Ton Clan t'honore, et rend hommage à tout ce que tu as accompli. J'en appelle au Clan des Cieux pour qu'il t'accorde de nombreuses saisons de repos.

Le chef descend du promontoire, s'approche de l'ancien guerrier et enroule sa queue autour de ses épaules. Le nouvel ancien baisse la tête en réponse, puis va rejoindre les anciens.



~Changement de Nom~

Le chef monte sur le promontoire, et lance la phrase rituelle :

- Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du Clan !

Lorsque tous les chats sont là, le chef regarde le félin qui va changer de nom, et il dit :

- Esprits du Clan des Cieux, vous connaissez chaque chat par son nom. Je vous demande à présent de reprendre le nom du chat que vous voyez devant vous, car il ne lui convient pas. En vertu de l'autorité que me confère le titre de chef, et avec l'approbation de nos ancêtres, je donne à ce chat un nouveau nom. Dès lors il se nommera [Nouveau Nom du Chat].

Le chef descend du promontoire, et s'approche du chat. Il lui touche le front avec son museau, et le chat lui répond en lui léchant l'épaule. Tout le monde acclame alors le chat, en l'appelant par son nouveau nom.



~Passage de Guerrier à Lieutenant~

Pour pouvoir devenir lieutenant, un chat doit obligatoirement avoir été au moins une fois mentor. C'est le chef qui désigne le lieutenant du clan, lorsque le poste se libère (suite à la mort, à la retraite, ou à la disparition de l'ancien lieutenant). Le lieutenant doit être nommé avant minuit.

Le chef monte sur le promontoire, et lance la phrase rituelle :

- Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du Clan !

Lorsque tous les chats sont là, le chef regarde tout son clan, et il explique les raisons qui font qu'un nouveau lieutenant va être nommé (l'ancien lieutenant est mort ? est parti ? a rejoint les anciens ? a trahi le clan ? etc).

Si le corps de l'ancien lieutenant est présent dans le camp, le chef dit "J'annonce ma décision devant le corps de [Nom de l'Ancien Lieutenant], afin que son esprit et que le Clan des Cieux l'entendent et l'approuvent."

S'il n'y a pas de corps, alors le chef dit "J'annonce ma décision devant le Clan des Cieux afin que l’esprit de nos ancêtres l'entende et l'approuve."

Dans les deux cas, le chef continue par "C'est [Nom du Nouveau Lieutenant] qui me secondera désormais".

Tout le clan acclame le nouveau lieutenant, qui monte alors sur le promontoire et fait un petit discours.



~Passage de Lieutenant à Chef~

Le lieutenant devient le nouveau chef si l'ancien chef est mort, s'il a été chassé du clan, ou s'il a choisi de renoncer à son rôle de chef.

Le lieutenant doit se rendre le plus vite possible à la Source aux Etoiles, accompagné par le guérisseur de son clan. Il doit laper un peu de son eau, et se coucher sur sa rive. Lorsqu'il ferme les yeux, il se retrouve transporté dans les cieux et il se retrouve face à face avec le Clan des Cieux au grand complet.

Neuf chats s'avancent, des félins que le lieutenant a connu et qui sont morts. Chacun s'approche tour à tour du futur chef, et lui donne une vie en fonction d'une qualité qui a guidé leur vie, ou qui a contribué à leur mort (exemple : une reine lui donnera l'amour, un guerrier lui donnera la loyauté, un ancien chef lui donnera la sagesse, un guérisseur lui donnera la compassion, etc). L'ancien chef du lieutenant passe toujours en dernier. Une fois qu'il lui a donné sa vie, il prend la parole :

- Maintenant, [Nom du Lieutenant] je vais te donner ton nom de chef. Tu seras désormais [Nouveau Nom du Chef], chef du [Nom du Clan] !

Les neuf chats l'acclament par son nouveau nom, puis sont rejoints par tous les autres félins du Clan des Cieux. Et puis, le nouveau chef se réveille, et il retrouve le guérisseur de son clan avant de rentrer chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-un-ciel-etoile.forumactif.org
 
Rituels et Baptêmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC: La Prophétie des Etoiles :: Avant de Commencer... :: Aide-Mémoire :: Aides en Vrac.-
Sauter vers: