LGDC: La Prophétie des Etoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LGDC: La Prophétie des Etoiles

Rejoins les rangs du Clan de la Brume, de la Neige et de bien d'autres encore ! Combats aux côtés de tes camarades et construits ton histoire. Que te réserve le futur parmis nous ?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Baptême d'apprenti de Nuage Cristallin {PV Tous les chats du Clan du Blizzard}

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Étoile de Foudre.
Admin
Étoile de Foudre.


Messages : 54
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 23
Localisation : Là où tu ne me trouveras jamais o/

Feuille de personnage
Age du Chat: 35 lunes
Relations:
Double (et triple)-Compte(s):

Baptême d'apprenti de Nuage Cristallin {PV Tous les chats du Clan du Blizzard} Empty
MessageSujet: Baptême d'apprenti de Nuage Cristallin {PV Tous les chats du Clan du Blizzard}   Baptême d'apprenti de Nuage Cristallin {PV Tous les chats du Clan du Blizzard} Icon_minitime1Lun 30 Déc - 0:21

Ce matin là était plutôt doux. Étoile de Foudre dormait paisiblement dans son antre. Chef du Clan du Blizzard depuis peu, il avait du s'adapter à son rôle de chef en même temps que de découvrir le nouveau territoire. En effet son chef avait péri un peu après le début du voyage, laissant son lieutenant seul et désorienté. Mais maintenant, il pouvait aussi compter sur son fidèle lieutenant, Chant Celtique. Là dessus, il ne regretterait pas son choix ! Soudain, un courant d'air frais pénétra brusquement dans la tanière du jeune chef. Ce dernier ouvrit les yeux. Le fin rideau de végétation qui marquait l'entrée de son antre avait besoin d'être renforcé. Tout en soupirant, il se dit qu'il pourrait demander à un apprenti. Apprenti ? Mais oui, aujourd'hui, Petit Cristal a désormais six lunes ! Il peut maintenant faire parti des apprentis. Mais avant...

Étoile de Foudre sortit, le poil ébouriffé. Peu de chats étaient présents dans la clairière. Ce n'était rien. D'un bond, le chef alla jeter un rapide coup d'œil dans la pouponnière : la mère qui s'occupait de Petit Cristal était réveillée. D'un signe, le chat gris lui indiqua que l'heure était arrivée. Il avait déjà choisi le mentor du chaton, qui n'avait pas eu un passé facile. En effet, son père avait abandonné son frère et chagriné sa compagne. Étoile de Foudre s'en souvenait comme si c'était hier. À cette époque, il était le lieutenant du Clan du Vent, et son chef avait condamner le père à l'exil. La mère était morte de chagrin pour son chaton, si bien que Petit Cristal s'était retrouvé orphelin. Le chef le comprenait très bien puisque lui aussi avait perdu sa mère Tornade et son cher frère Ouragan, percutés par un monstre. Seul le miracle avait fait survivre le chat gris, à l'époque Cyclone. Il avait du s'adapter à son Clan, sous les moqueries des autres. Trêve de bavardages, le chef gris sortit de la pouponnière.

Aussitôt, il se dirigea vers la Branche de Pierre qui lui servait de promontoire et lança l'appel habituel :

— Que tout ceux qui sont en âge de chasser s'approchent de la Branche de Pierre pour une Assemblée du Clan !

D'un regard, il observa le camp s'éveiller petit à petit. Tous avaient l'air d'être mal réveillés et certains foudroyaient du regard le chef. Ce dernier se dit alors qu'il aurait encore du mal à se faire respecter. Enfin, Petit Cristal apparut à son tour, tout excité. D'un signe de la queue, Étoile de Foudre l'invita à s'approcher. Il continua :

— Petit Cristal a désormais six lunes et il est temps pour lui de commencer son apprentissage. Jusqu'au jour où il deviendra un guerrier, il s'appelera Nuage Cristallin.

D'habitude, le chef était censé regarder le guerrier choisi pour devenir mentor et lui annoncer les raisons de son choix. Or, cette fois ci était différente. Le chef continua :

— Moi, Étoile de Foudre, je te prendrais en charge en tant que mentor. Nuage Cristallin, ton passé n'a pas été toujours facile, et je te comprends puisque je suis d'origine solitaire.

Avoir prononcé cette dernière phrase était peut être un risque. Certains chats ne faisaient pas encore confiance au chef, d'origine solitaire, ou appelé tout aussi bien le sang impur, "l'impur". Mais hors de question de gâcher cette cérémonie ! Étoile de Foudre descendit de la Branche de Pierre et toucha du bout du museau son nouvel apprenti tandis que les autres l'acclamaient ou venaient le féliciter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême d'apprenti de Nuage Cristallin {PV Tous les chats du Clan du Blizzard} Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'apprenti de Nuage Cristallin {PV Tous les chats du Clan du Blizzard}   Baptême d'apprenti de Nuage Cristallin {PV Tous les chats du Clan du Blizzard} Icon_minitime1Lun 30 Déc - 13:40

Ce matin, Petit Cristal avait été tout excité. Il avait désormais six lunes et pouvait donc devenir apprenti ! Enfin ! Fini les paroles douces de sa mère adoptive, fini les regard empli de pitié.
Sur la Branche de Pierre qui lui servait de Promontoire, Etoile de Foudre lui fit signe qu'il était temps de venir.

— Que tout ceux qui sont en âge de chasser s'approchent de la Branche de Pierre pour une Assemblée du Clan !

Les guerriers sortirent de leur tanière, mal réveillés. Les apprentis firent de même. Maintenant, Petit Cristal ne se sentait plus trop intimidé par eux.

— Petit Cristal a désormais six lunes et il est temps pour lui de commencer son apprentissage. Jusqu'au jour où il deviendra un guerrier, il s’appellera Nuage Cristallin.

D'habitude, Etoile de Foudre regardait le guerrier désigné, mais là, il restait impassible.

— Moi, Étoile de Foudre, je te prendrais en charge en tant que mentor. Nuage Cristallin, ton passé n'a pas été toujours facile, et je te comprends puisque je suis d'origine solitaire.

La surprise se peignit vivement sur le regard du chaton. L'apprenti du chef ! Quel honneur ! Cependant quand il dit que lui aussi était d'origine solitaire, Nuage Cristallin se rappela une des histoires que lui racontait sa mère avant de mourir. La famille de leur chef avait été renversé sur le Chemin du Tonnerre.
Quand le meneur lui toucha la tête du bout du museau, Nuage Cristallin répondit par le coup de langue rituel sur l'épaule de son mentor.
Derrière lui le Clan l'acclamait et le novice en était ravi. Il n'y avait maintenant aucun regard empli de pitié ! Il en était fier !
Revenir en haut Aller en bas
Patte d'Automne
Chaton du clan du Blizzard
Patte d'Automne


Messages : 8
Date d'inscription : 02/01/2014

Feuille de personnage
Age du Chat: 2 lunes
Relations:
Double (et triple)-Compte(s):

Baptême d'apprenti de Nuage Cristallin {PV Tous les chats du Clan du Blizzard} Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'apprenti de Nuage Cristallin {PV Tous les chats du Clan du Blizzard}   Baptême d'apprenti de Nuage Cristallin {PV Tous les chats du Clan du Blizzard} Icon_minitime1Sam 18 Jan - 17:41

[H.S. Nuage Cristallin, pour le baptême d'un apprenti, le mentor et l'apprenti se touchent le museau. C'est pour le baptême de guerrier qu'il y a le coup de langue sur l'épaule]

Patte d'Automne boudait.

Depuis que Petit Cristal s'était réveillé, il était tout excité et courait dans tous les sens. Il fallait le comprendre, il venait d'avoir six lunes et allait bientôt être nommé apprenti. Sa mère adoptive -la même chatte qui s'occupait également de la rouquine- était très fière de lui et l'attrapait sans cesse pour lui faire sa toilette. Petit Cristal avait beau protester, la reine ne voulait rien entendre. Elle tenait à ce qu'il soit présentable pour sa cérémonie.

Patte d'Automne restait dans un coin, observant tout ce remue-ménage d'un mauvais œil. Oh, elle était contente pour Petit Cristal ! Très contente, même, et fière de lui. Mais il était le seul autre chaton, et elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'une fois la cérémonie faite, elle se retrouverait toute seule. Avec qui allait-elle pouvoir jouer ? Avec qui pourrait-elle faire tourner la reine en bourrique, jusqu'à la rendre à moitié folle ?

La chatonne fut tirée de ses pensées par l'arrivée d'Étoile de Foudre. Le chef fit signe à Petit Cristal que la cérémonie allait commencer, puis sortit aussitôt de la pouponnière. Le cœur de la rouquine se serra un peu plus. Son père n'avait pas eu un seul regard pour elle, comme d'habitude.

Petit Cristal sortit de la grotte à sa suite, et la reine jeta un regard noir à Patte d'Automne. Celle-ci leva les yeux au ciel.


- Oui, je sais ! J'ai le droit d'aller à l'entrée de la pouponnière pour suivre la cérémonie, mais je ne dois pas aller dehors !

Elle se leva, et se rendit à l'entrée de la grotte en bougonnant. Elle aperçut Étoile de Foudre, dressé sur la Branche de Pierre, et les autres membres du Clan qui se tenaient au pied de la Falaise.

- Petit Cristal a désormais six lunes et il est temps pour lui de commencer son apprentissage. Jusqu'au jour où il deviendra un guerrier, il s'appellera Nuage Cristallin.

Patte d'Automne tendit le cou, cherchant à voir quel guerrier allait devenir le mentor du nouvel apprenti.

- Moi, Étoile de Foudre, je te prendrais en charge en tant que mentor. Nuage Cristallin, ton passé n'a pas été toujours facile, et je te comprends puisque je suis d'origine solitaire.

La chatonne hoqueta. Son père ! Son père allait prendre en charge Nuage Cristallin ! Elle recula, abasourdie.

Si elle se sentait blessée par le fait qu'Étoile de Foudre ne s'occupe pas d'elle, elle lui avait toujours trouvé de bonnes raisons. Son rôle de chef, le voyage, puis le nouveau territoire... Et elle s'était rassurée, se disant que cela irait sans doute mieux lorsqu'elle deviendrait une apprentie. Secrètement, elle avait espéré que son père se choisirait lui-même pour être son mentor. Ce qui leur aurait donné beaucoup de temps pour apprendre à se connaître, et pour rattraper le temps perdu.

Mais voilà, tous ses espoirs venaient de s'envoler en fumée. Son père avait choisi Nuage Cristallin. Lorsqu'elle serait en âge de devenir apprentie, il serait encore prit par son rôle de mentor.

Étoile de Foudre descendit de la Branche de Pierre, et alla toucher le museau de son apprenti. Ne supportant pas la scène, Patte d'Automne rentra en toute hâte dans la pouponnière. Elle ne salua même pas son ami en l'appelant par son nouveau nom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême d'apprenti de Nuage Cristallin {PV Tous les chats du Clan du Blizzard} Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'apprenti de Nuage Cristallin {PV Tous les chats du Clan du Blizzard}   Baptême d'apprenti de Nuage Cristallin {PV Tous les chats du Clan du Blizzard} Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême d'apprenti de Nuage Cristallin {PV Tous les chats du Clan du Blizzard}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême de Nuage de Brume
» Baptême d'apprentie de Nuage Lunaire
» Le cristal c'est beau mais quand il tombe il te transperce le coeur - Nuage Cristallin
» [Défi] Une chatonne sort du Camp et s'égare (PV Étoile de Foudre et Nuage Cristallin)
» L'Age des Chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC: La Prophétie des Etoiles :: Coin Détente :: Corbeille :: Anciens RPs-
Sauter vers: